Plateforme de test utilisateur à distance

UserlynX vous permet de tester votre site internet sur des particuliers sélectionnés et des experts dans un panel de +5000 testeurs.

Les entreprises sont amenées à modifier régulièrement leurs sites internet ou application mobiles en prenant en compte l’expérience utilisateur.

Le test utilisateur tient lieu de thermomètre pour mesurer la satisfaction, en témoignent les nombreuses méthodes de tests à distance mises en place ces dernières années.

 

Un site mal agencé et peu pratique engendre trop souvent la lassitude des utilisateurs. Les retombées économiques s’en font rapidement ressentir et les corrections tardent à rattraper le manque à gagner.

Il suffit parfois d’un simple ajustement de couleur, d’un agrandissement de bouton ou d’un changement d’image pour augmenter considérablement le taux de conversion ou de demande d’informations.

C’est à cette problématique cruciale que répond UserlynX. Cette toute nouvelle plateforme de test utilisateur, fruit de 14 mois de développement, s’adresse aux créateurs graphiques, aux directions marketing ainsi qu’aux directeurs généraux.

UserlynX vous permet de tester votre site internet sur des particuliers sélectionnés et des experts dans un panel de +5000 testeurs.

Leur rôle : vous aiguiller dans la conception de votre site internet grâce à leurs impressions à chaud. Les tests qualitatif prennent la forme de vidéos d’écran filmées, commentés en conditions réelles, sur le principe du test into-the-wild.

Grâce à cette plateforme ultra sécurisée, vous saurez avant de le lancer sur le marché ce que pensent vos futurs clients et les experts de votre site internet au fur et à mesure de leur parcours sur celui-ci. Il s’agira pour eux d’en relever les avantages, les éventuels blocages ou problèmes rencontrés lors de la navigation.

Mobile et connecté, UserlynX vous offre la possibilité de tester différents supports : site internet, application mobile dédiée, prototype, powerpoint, versions non définitives de vidéos, speechs, wireframe ou référencement.

En filigrane : une volonté d’impliquer l’utilisateur jusque dans la conception des solutions qui lui sont proposées, en toute transparence et pour mieux le servir.

Comment procéder concrètement ? Rien de plus simple. Après avoir créé votre compte, indiquez l’url du format que vous désirez tester, définissez votre panel en fonction de critères comme l’âge, la profession, l’expertise, la région de provenance ou encore la fréquence d’utilisation internet. Un guide vous accompagne ensuite dans la prédéfinition des tâches que le testeur devra effectuer.

Rapides, les premiers retours sont garantis dans l’heure qui suit et sous la forme désirée : vous pouvez décider de les visionner une par une ou demander un rapport détaillé  au format pdf.

Pour les emplois du temps les plus serrés, un montage vidéo synthétique des moments forts du test peut également être opéré, à votre simple demande.

Un premier test gratuit est mis à votre disposition, sans engagement ni nécessité d’entrer de numéro de carte bleue.

Le tarif commencent dès 35€ par testeur particulier et 90€ pour un expert.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Graphisme et design

Tags test utilisateur test utilisateur à distance usability testing ux design ux ui test


1 Votes