La plateforme de crowdfunding Hoolders lance une opération de rachat des autoroutes français

HOOLDERS monte une opération permettant de racheter les autoroutes auprès des sociétés concessionnaires.                                                                                                      Comme vous le savez, entre 2007 et 2012, les …

HOOLDERS monte une opération permettant de racheter les autoroutes auprès des sociétés concessionnaires.                                                                                                     

Comme vous le savez, entre 2007 et 2012, les péages ont augmenté de 11%, alors que l’indice Insee des prix à la consommation n’a progressé que de 8,5%. Et encore cette moyenne cache de grandes disparités. Certains tronçons atteignent aujourd’hui des records. L’A65 entre Bordeaux et Pau : 22 euros pour 150 kilomètres. Les 15 kilomètres de l’A14 : 8,20 euros le dimanche soir. Quant au tunnel « Duplex » de l’A86, en banlieue parisienne, il est facturé 10 euros pour 10 kilomètres.

Chaque année les groupes exploitants récupèrent 1,8 milliard d’euros de bénéfices.
En même temps, 65% des français souhaitent que les autoroutes soient rachetées.

Sur la base des intentions obtenues, nous prendrons mandat et ferons le nécessaire pour finaliser l’opération.Selon Harold ZIME : « Grâce à la puissance du crowdfunding, nous pouvons reprendre possession de l’économie, tout en faisant fructifier notre épargne. Chaque année, les groupes exploitants d’autoroutes récupèrent 1,8 milliards d’euros de bénéfices. Les Français détiennent 11.000 milliards d’épargne financière ; s’ils souhaitent racheter les autoroutes, ils le pourront facilement ! ».

Nous – Français – en détenant 11.000 milliards d’euros d’épargne, nous pourrions racheter nos autoroutes et profiter de la manne financière qu’elles dégagent ou décider des prix en tant qu’actionnaire. 

Hoolders fourni un service innovant à destination des acteurs et des créateurs de valeurs.

Lancée en fin Avril 2014, la plateforme a co-financé pour près de 1M€ en 6mois. C’est la 1ère plateforme de financement participatif en capital permettant d’investir à partir de 100€ dans les meilleures entreprises françaises, aux côtés de professionnels spécialistes du capital risque (Fonds, Business Angels, Family Office, Venture Capitalist).

Communiquez vos intentions grâce à notre sondage ! En 5 secondes participez à cette consultation historique permettant de recenser vos intentions d’investissement sur une opportunité de rachat des autoroutes.www.hoolders.com/rachetonslesautoroutes

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags actualité crowdfunding start-up


1 Votes