Pipplet, la startup qui révolutionne l’évaluation en langue étrangères

La startup bouscule l’évaluation en langues étrangères. Reconnue CPF en juin, elle vient de lever des fonds et d’intégrer l’accélérateur WILCO.

Pipplet, startup créée en 2015 a choisi de s’attaquer aux langues étrangères. Si le secteur de l’apprentissage des langues est déjà très digitalisé, force est de constater que celui de l’évaluation a très peu évolué.

 

Les tests digitaux actuels sont souvent des QCMs, qui prennent beaucoup de temps au candidat et se focalisent sur des points de grammaire ou de vocabulaire, sans donner de vue d’ensemble sur la capacité réelle à utiliser la langue.

 

Pipplet propose une approche globale, qui place les candidats dans des situations professionnelles et leur demande de réagir, à l’oral et à l’écrit. Ce sont ces paroles et ces écrits, libres et ouverts, qui sont ensuite évalués par un réseau international de professeurs, à distance.

 

Car oui Pipplet repose sur une évaluation humaine. Ou plus précisément Pipplet associe évaluation humaine et technologie de manière optimisée. Un processus digitalisé, des outils automatiques et une évaluation contextuelle, par des professeurs natifs. Grâce à ce cocktail intelligent, Pipplet propose un test rapide, dans un format agréable Web ou Chatbot, et une scalabilité à toute épreuve permettant d’évaluer rapidement un grand nombre de candidats, dans toutes les langues majeures.

 

Pipplet fait ainsi gagner du temps aux recruteurs et aux responsables de formation, tout en leur offrant une évaluation plus poussée et contextuelle que celles dont ils disposaient jusque là.

 

Pipplet a déjà convaincu plusieurs grandes entreprises et cabinets de recrutement. Depuis Juin la startup a été inscrite sur les listes du Compte Personnel de Formation, devenant ainsi une certification officielle, à même de valider les acquis en sortie de formation dans la France entière. Afin de faciliter l’utilisation par ses clients, Pipplet est disponible sous forme d’API, intégrable aux logiciels de formation et de recrutement.

 

Avec une levée de fonds en finalisation et l’intégration de l’accélérateur WILCO (ex-Scientipôle), tout en poursuivant un développement commercial en France et en Europe, la rentrée est chargée pour Pipplet !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags évaluation formation langues étrangères recrutement sélection


2 Votes