PiggyBee : Quand les voyages rendent service

PiggyBee est un concept novateur de « livraison participative ». Son principe est simple : mettre en contact via une plate-forme internet …

PiggyBee est un concept novateur de « livraison participative ». Son principe est simple : mettre en contact via une plate-forme internet www.PiggyBee.com des personnes qui voyagent sur une petite ou une longue distance et celles qui souhaitent obtenir ou envoyer un objet à un tiers.

Une fois sur la page d’accueil, l’utilisateur s’identifie rapidement en quelques clics comme voyageur ou demandeur. Les demandes plus ou moins détaillées et les offres de trajet sont croisées et les intéressés sont mis en contact. Le service est gratuit mais prévoit que le transporteur soit remercié par une récompense tel un trajet depuis l’aéroport ou la gare, une invitation à boire un verre, une visite touristique… Véritable réseau social international, PiggyBee forge des nouvelles amitiés aux quatre coins du globe.

Vu les nombreuses législations sur l’import-export, les taxes ou encore le transport de produits illicites, PiggyBee impose un cadre très strict au travers de ses conditions générales. De manière plus accessible, une série de conseils est fournie aux utilisateurs. Ces derniers sont évalués afin de renforcer le climat de confiance.

Disponible en 9 langues, PiggyBee connait une forte croissance mondiale dans la foulée des services tels le covoiturage ou le partage de logement type Airbnb. La startup compte déjà des dizaines de milliers de « fans et followers » sur Facebook et Twitter. PiggyBee se veut remplacer les transporteurs traditionnels par un service efficace, économique et écologique.

Ce concept est né de l’expérience de deux jeunes entrepreneurs confrontés personnellement à l’envoi de cadeaux dans la famille. David Vuylsteke et Sébastien Desemberg sont deux cousins. L’un habite en Belgique, l’autre en Afrique du Sud. C’est leur expérience respective qui a fait naître PiggyBee en avril 2012.

Né en France, diplômé aux Etats-Unis, David Vuylsteke a fait le tour de la planète en tournée avec des groupes de musique du monde. Pionnier de la vente en ligne en 2001, il est expert en matière de livraison internationale.

Né en Belgique, expatrié en Afrique, Sébastien Desemberg a créé Ledimo Solutions en 2005 depuis sa chambre ! Il dirige aujourd’hui une équipe de 10 collaborateurs. Sa société est spécialisée dans le développement de sites internet.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags colis collaboratif communauté écologique flux Livraison partage transport voyage


1 Votes