Picbulle, La startup qui veut avoir réponse à toute question imaginable en photographie.

Picbulle

Picbulle permet aux pratiquants de photographie des quatre coins du monde de partager leur savoir faire et de s’entraider. Lancé début décembre …

Picbulle permet aux pratiquants de photographie des quatre coins du monde de partager leur savoir faire et de s’entraider. Lancé début décembre 2013 en beta test fermé. Ouvert désormais au grand public.

picbulle snapshot

 Picbulle est un nouveau-né de la Webosphère de la photo qui relève le défi de faciliter l’apprentissage de la photographie.

La startup présume que la frustration lors de l’apprentissage est le blocage qui détourne beaucoup d’enthousiastes de poursuivre leur rêve de maitriser l’art de la photographie et les empêche de poursuivre leur découverte du monde merveilleux de la photo.

L’idée derrière ce projet est de donner la possibilité à toute personne en difficulté ou qui se pose une question en photographie d’interpeller le reste des pratiquants par le moyen d’une question pratique qu’elle formule rapidement et diffuse à travers la plateforme.

Les connectés voient défiler les questions sur le site et choisissent celles auxquelles ils peuvent apporter des réponses.

Un système de modération automatique

Le site emploie un algorithme intelligent qui permet d’éviter la duplication des questions, améliore la séquence d’affichage des meilleurs réponses en fonction des votes et mesure la contribution de tout un chacun sous forme de “crédits”.

Les “crédits” mesurent la contribution des utilisateurs au progrès des autres. En contrepartie d’un problème résolu par exemple, l’utilisateur se voit attribué 50 points, pour une réponse votée “up” 5 points, si par contre elle est votée “Down”; sont retranchés 3 points de son crédit.

Les utilisateurs voient leur pouvoir de modération se débloquer automatiquement au fur et à mesure qu’ils franchissent des paliers de crédits. Il devient alors possible d’améliorer, fermer ou reclasser du contenu.

Login par Facebook ou Twitter

Picbulle (fr.picbulle.com) est gratuit et l’identification s’y fait rapidement par email ou au moyen d’un compte Twitter ou Facebook, désormais vous pouvez y poster librement toutes vos questions.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Communautés

Tags e-learning echange flux photo photographe photographie Questions/Réponses réseau startup


1 Votes