Peut-on jouer avec la politique ?

La politique, de plus en plus présente sur internet, a finalement investi le domaine des jeux web et des jeux de société.  …

La politique, de plus en plus présente sur internet, a finalement investi le domaine des jeux web et des jeux de société. 

Votezpourmoi.com est un jeu gratuit de simulation d’une élection où des milliers d’internautes mènent d’âpres campagnes dans le but de conquérir des mairies virtuelles. 

 

En cette période d’élections municipales le site fait le plein de joueurs, lesquels commencent dans des petites villes avant de conquérir des villes de plus en plus grandes, jusqu’à Paris et ses 2.2 millions d’habitants.

 

De quoi s’agit-il ? C’est une simulation de campagne électorale où tous les aspects pratiques sont gérés : rédaction d’un slogan accrocheur, collage d’affiches, programmation de meetings, choix judicieux des thèmes de campagne en fonction de l’actualité, alliances et tractations entre candidats. 

 

Mais attention ! La tonalité du site est humoristique et même parfois carrément loufoque : articles et dessins de presse décalés, corruption, financements occultes et trahisons à répétition. C’est le pain quotidien des joueurs de votezpourmoi.com, habitués à prendre la politique avec humour, et s’abstenant de toute propagande partisane qui serait totalement déplacée dans ce contexte ludique. 

La gestion d’un budget de campagne se fait avec une monnaie fictive, les plakass . 

 

Nécessitant peu de temps (10 minutes par jour), ce jeu attire des joueurs de tous âges, mais la cible la plus touchée sont les jeunes de 15 à 25 ans, hommes et femmes.

Le site cherche à s’étendre par le biais d’un partenariat avec un organe de presse (journal satirique, ou autre), ou par une association avec des dessinateurs de presse.

Adresse du site : www.votezpourmoi.com

Contact presse : contact@azulea.com 

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags campagne élections flux gaudin hidalgo jeu menucci municipales nkm politique sondages


1 Votes