Permis de conduire : reportage sur le syndicat UNIC

« Devenir le numéro un , c’est notre objectif ». Et de renchérir : » Le numéro un, cela veut dire entrer dans les conventions …

« Devenir le numéro un , c’est notre objectif ». Et de renchérir : » Le numéro un, cela veut dire entrer dans les conventions collectives, cela veut dire être majoritaire au Conseil supérieur de l’éducation routière ».

Ces intentions chargées d’une grande détermination, c’est Philippe Colombani qui les tient. Un homme qui a le chic pour occuper l’espace et le terrain. Tout comme l’ensemble des membres du réseau.

La responsabilité de l’Etat

Gérant d’une Auto-école et Président actuel du puissant syndicat de l’UNIC (l’Union Nationale des Indépendants de la Conduite) qui lutte notamment pour la privatisation des places du permis de conduire et au fond réclame un peu plus de considération, on y voit un Philippe Colombani tenir le premier rôle dans ce reportage vidéo animé par l’animateur Rémy Pautrat.

Filmée plusieurs jours en immersion par l’équipe Pcm production, l’émission reportage passe en revue les principaux chapitres de ce tout jeune syndicat. De sa naissance racontée en caméra embarquée, à la visite de plusieurs délégués en France dont Joel Mortier et Cassandra Bastos eux mêmes membres du réseau , cette vidéo réaliste plus qu’une présentation générale reflète avant tout la réalité d’une profession qui souffre.

Passez son permis : un droit

Une profession souvent injustement perçue par l’opinion publique laquelle fait tout de même remarquer un constat édifiant : plus de 6 à 8 mois sont parfois nécessaires pour passer le permis de conduire. « Un droit cher aux français et inacceptable dans ces conditions » fera remarquer un des membres.

Pour visionner ce passionnant reportage, rendez-vous sur le site de L’Unic ou visionnez directement la vidéo youtube en haut de la page.

site internet : http://www.unic-ae.org/

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Automobile

Tags auto école flux syndicat vidéo reportage entreprise


1 Votes