Le Pélican, l’expatriation sur mesure

Le Pélican est la première plateforme, destinée aux futurs retraités, qui permet de faciliter la préparation d’une nouvelle vie à l’étranger.

Le Pélican est la première plateforme, destinée aux futurs retraités, qui permet de faciliter la préparation d’une nouvelle vie à l’étranger. Nous comparons, selon les critères définis par l’utilisateur, les destinations les plus adaptées. Nous mettons ensuite en contact avec les communautés locales et nous accompagnons dans les démarches pour le départ. Baptiste Bérenger, le fondateur du service Le Pélican explique :

« L’idée de base est de répondre au besoin d’accompagnement pour les personnes qui, à leur retraite, cherchent un nouveau cap. Nous voulons leur proposer une aide progressive en trouvant une solution sur-mesure, aux questions qu’ils se posent ».

Un assistant personnel virtuel pour les silvers surfers

Le Pélican commence par poser des questions simples sur les envies de l’utilisateur. Le service va ensuite lui recommander la destination qui correspond le plus à ses critères.

L’utilisateur a ensuite la possibilité de recevoir des informations et des bons plans personnalisés par mail.

Dans sa version bêta, Le Pélican sera un agent conversationnel sur Facebook Messenger, qui pourra discuter avec l’utilisateur et qui lui enverra des annonces immobilières. Notre service pourra aussi le renseigner sur une démarche administrative ou tout simplement lui proposer une activité à faire sur place dans la journée.

L’expérience immersive, matérialisée par le bot, rappelle l’idée d’un parrain, déjà sur place, qui va distiller des conseils en amont et à son arrivée en le suivant au quotidien.

Le Pélican va devenir indispensable aux silvers surfers qui n’ont plus de temps à perdre et qui sont désireux d’une nouvelle aventure, ailleurs.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Affiliation

Tags assistant culture evasion expatriation mobile retraite voyages


2 Votes