PayGreen lance Tree : le premier algorithme de compensation carbone dédié aux e-commerces

Tree permet aux clients de sites e-commerce de compenser l’empreinte carbone de leurs achats en ligne.

PayGreen, la solution de paiement en ligne française à impact positif sur la société et l’environnement, s’est associée à Reforest’Action, leader de la reforestation participative en France et dans le monde, pour lancer le premier algorithme capable de calculer la quantité de CO2 émise par un achat sur internet, du premier clic de l’internaute jusqu’à la réception du colis.

Cette fonctionnalité est proposée en option aux sites e-commerce et directement intégrée à leurs pages de paiement. Elle permet aux clients de ces sites de compenser les émissions de CO2 émises par leur commande au moment de valider leur panier.

Le lancement de cet algorithme soutient la double ambition de PayGreen, qui est de sensibiliser les consommateurs à l’impact environnemental des nouvelles technologies et de contribuer à améliorer la qualité de vie sur la planète à travers le paiement. La compensation carbone proposée par Reforest’Action répond également à la volonté croissante des consommateurs d’agir en faveur du développement durable, en complément des efforts de réduction de leur empreinte CO2 qu’ils entreprennent déjà.

Nicolas Weissleib, directeur général de PayGreen commente : “Nous sommes très fiers de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de développement durable sur internet. Après l’Arrondi Solidaire au profit d’associations, Tree permet aux consommateurs d’agir directement pour la protection de l’environnement.”

Comment fonctionne Tree ?

L’algorithme prend en compte de nombreux paramètres, parmi lesquels :

  • La quantité de CO2 générée par la navigation en ligne, le nombre de requêtes serveur, les appareils électroniques utilisés, etc.
  • La quantité de CO2 générée par le transport, la distance d’acheminement, le poids du colis, le transporteur, etc.

Cliquez, c’est planté et compensé

Une fois ce calcul effectué, la page de paiement indique précisément la quantité de CO2 émise par la commande du consommateur ainsi que le montant à payer pour la compenser. Si le client choisit de compenser, 100% de la somme est reversée à Reforest’Action, une entreprise à vocation sociale dont la mission est de permettre à chacun d’avoir un impact positif sur le monde notamment via la plantation d’arbres en France associée à des crédits carbone labellisés issus de projets internationaux. Chaque arbre planté dans l’Hexagone pour restaurer des forêts dégradées matérialise ainsi 150 kg de CO2 certifiés.

Découvrez et testez le calculateur Tree sur www.TreeCommerce.io

A propos de PayGreen

Fondée par Etienne Beaugrand et Nicolas Weissleib, la solution de paiement PayGreen compte plus de 3000 clients et possède une expertise reconnue sur le marché. Grâce à son positionnement unique dans le domaine de la Fintech, la société est en pleine expansion sur le territoire français et compte s’ouvrir à l’international. Plus d’informations : www.paygreen.io

A propos de Reforest’Action

Acteur de référence de la reforestation en France et dans le monde, Reforest\’Action développe depuis 2010 des solutions climat basées sur la régénération d\’écosystèmes forestiers à forte valeur ajoutée socio-environnementale. Depuis sa création, Reforest’Action a planté plus d’1,8 million d’arbres et sensibilisé 100 000 personnes aux enjeux de la forêt et du climat. Plus d’informations : www.reforestaction.com

 

Contacts presse

Stefan Vogel

stefan.vogel@paygreen.fr

+33 6 56 86 56 16 / +33 9 52 04 57 79

www.paygreen.io

 

Nicolas Blain

nicolas.blain@reforestaction.com

06 78 87 29 98

www.reforestaction.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags compensation carbone ecommerce fintech greentech startup


3 Votes