Participez à la révolution économique, écologique et sociale de la location de biens entre voisins

Notre société de consommation nous pousse sans cesse à acheter ce dont nous avons besoin alors que vos voisins l’ont sûrement déjà, …

Notre société de consommation nous pousse sans cesse à acheter ce dont nous avons besoin alors que vos voisins l’ont sûrement déjà, et aimeraient peut être en tirer un peu de profit…

Vous avez peut être une perceuse, un appareil à raclette, un costume, une imprimante, une console, un vélo, un scooter, une voiture, une place de parking qui pourrait intéresser vos voisins.. et inversement vous pourriez avoir besoin rapidement de l’un de ces biens (à proximité) sans avoir envie de les acheter..

Découvrez et contribuez à notre projet de site de location de biens entre voisins à cette adresse : https://www.indiegogo.com/projects/925558/emal/8199541

Ce projet est :

1. Pratique

Vous avez besoin d’un perforateur ce samedi soir pour accrocher le tableau que vous venez d’acheter ? Ça tombe bien, votre voisin du 2ème étage en a un et vous le prête tout de suite pour 5 euros !

De plus cela vous évite d’encombrer vos placards avec des appareils que vous utilisez très peu.

2. Économique

Vous disposez d’une mine d’or chez vous sans le savoir : vos appareils et outils qui dorment au fond d’un placard intéressent sans doute vos voisins ! Ce projet vous permettra, si ce n’est de les rentabiliser, d’en tirer un peu de profit. C’est aussi vrai pour vos véhicules (vélo, scooter, voiture..), votre place de parking que vous n’utilisez pas la journée voire l’une de vos chambres vide pour loger des amis.

Inversement, si vous avez besoin ponctuellement de l’un de ces biens, pourquoi dépenser beaucoup d’argent pour l’acheter alors que votre voisin le possède et vous le propose à la location à un tarif très intéressant ?

3. Écologique

La location de biens entre voisins évite de surconsommer, c’est à dire d’épuiser les ressources naturelles pour des fabriquer des produits que vous utilisez très peu, et de limiter les déchets qui encombrent notre planète.

4. Social

A l’heure ou tout se passe sur internet, il est bon de recréer du lien social avec vos voisins qui peuvent aussi vous conseiller et pourquoi pas vous donner un coup de main !

Ce site de location de biens entre voisins sera conçu de manière à être très simple d’utilisation (à l’instar d’un site de petites annonces bien connu), avec un design épuré. Les annonceurs n’auront pas besoin de s’inscrire, ce site sera rémunéré grâce à la mise à la une d’annonces.

 

Crédit Photo : O Palsson sous licence Creative Commons

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags annonce Argent écologie location social Ste web


1 Votes