Pageroulette : affichez des pages web au hasard !

Pageroulette est un nouveau site qui permet d’afficher des pages web (crées par les internautes) de façon complètement aléatoire. Pageroulette, le web …

Pageroulette est un nouveau site qui permet d’afficher des pages web (crées par les internautes) de façon complètement aléatoire.

Pageroulette, le web à la sauce « roulette »

Le site Pageroulette est basé sur le même concept que le célèbre « chatroulette » à ceci prêt qu’il permet d’afficher des pages web au lieu de webcams.

Le principe est donc simple : créer des pages web (facultatif) et surfer de façon aléatoire parmis les pages ainsi crées.

Depuis le buzz mondial crée par chatroulette, il n’est pas rare de voir de nouveaux sites (d’autres niches) se créer sur le même concept.

On a pu ainsi voir un « catroulette » par ici, un « artroulette » par là… ou encore un chatroulette spécial rencontre et français « WizzCAM »

 

Un site simple et rapide

Pageroulette ne fait pas que reprendre l’idée de chatroulette. Il use aussi de la même simplicité qui a tant plu aux internautes.

Un bouton « NEXT »… et c’est tout !

Efficace et ludique

Pas de fioritures sur Pageroulette… ni de fonctionnalités « en veux-tu en voilà ».

A part le bouton « NEXT » il est possible bien sûr de créer sa page, et pour dernière fonctionnalité de « filtrer » les pages que l’on souhaite voir afficher (par thématiques, humeur, etc).

Le site rajoute la petite touche « ludique » en permettant aux internautes de donner leur « humeur » par rapport à l’article, par le biais de petits boutons : « lol », « buzz », « fake », « top », etc.

Pageroulette ou l’art de recréer le web plus simple qu’avant

On reprend les mêmes, on simplifie et on recommence, tel semble être la ligne directrice de Pageroulette.

Avec Pageroulette il est possible de redécouvrir le plaisir de surfer simplement, voir des pages s’afficher par le simple fait du hasard, et pourquoi pas de participer à ce contenu ! Confie Julien, éditeur du site web.

 

A qui s’adresse le site ?

Sur Pageroulette il est possible de créer des pages de toutes thématiques confondues et surtout de tous styles différents :

  • Poster une vidéo
  • Créer un article, un communiqué de presse
  • Se présenter
  • Faire une déclaration d’amour, une blague…
  • Engager une discussion, un débat
  • Poster une image
  • … et plus encore !

Tout est possible dans l’interface d’administration du site.

Pageroulette connaitra-t-il le même succès que son prédécesseur Chatroulette ? Seul l’avenir nous le dira mais il y a fort à parier que bon nombre de nouveaux sites verront le jour sur le même concept. A quand un « dogroulette », un « forum roulette », ..?

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags chatroulette flux internet pageroulette


1 Votes