Padoo, le service pour retrouver un objet perdu

Vous avez déjà perdu un objet ? Et vous n’avez certainement pas perdu votre temps à faire le tour des services d’objets …

Vous avez déjà perdu un objet ? Et vous n’avez certainement pas perdu votre temps à faire le tour des services d’objets trouvés. Vous faites donc partie de 80 % de français qui ne s’embêtent pas à réclamer leurs objets perdus, faute de temps et de solution pour les aider dans cette démarche.

Et les objets perdus ne sont pas anecdotiques. Les chiffres sont là pour en témoigner. Chaque jour 600 à 700 objets sont rapportés au service des objets trouvés de Paris selon les chiffres de la Préfecture de police. Imaginez le même chiffre à l’échelle de la France ! Cependant, seuls 20% sont récupérés, et les services d’objets trouvés n’ont aucun moyen d’informer les propriétaires.

C’est pourquoi la société Object Hub lance Padoo, le service pour retrouver un objet perdu. Padoo apporte une solution durable à la problématique des objets perdus afin de réduire le pourcentage d’objets perdus non retrouvés par leurs propriétaires.

Padoo propose l’identification d’objets perdus, et rend ainsi possible à la personne l’ayant trouvé de contacter son propriétaire via une application web.

L’identification de l’objet se fait via une étiquette composée d’un QR Code et d’une puce RFID. Ces étiquettes intelligentes ont pour objectif d’être les passeports numériques de nos objets.

Deux étiquettes sont proposées à la vente. Elles sont composées de la même technologie, une puce RFID et un QR code : une étiquette simple autocollante pour les objets tels que les ordinateurs, les smartphones, les parapluies, les étuis de lunettes…; et une étiquette de voyage pour la bagagerie.

Les étiquettes de voyage ainsi que les étiquettes simples sont en vente sur le site internet https://padoo.io. L’enregistrement de l’objet se fait simplement en flashant l’étiquette depuis un mobile via un lecteur de QR Code ou RFID.

Si l’objet enregistré et étiqueté est perdu, la personne qui le retrouve, flashera l’étiquette et sera dirigée vers un formulaire pour rentrer en contact avec le propriétaire. 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags flux internet des choses objet perdu qr code RFID service


1 Votes