Padam lance son application mobile et vous ramène chez vous la nuit en minibus partagés.

Paris, le 13/03/2015 – Padam, start-up parisienne proposant un service de transport de nuit en minibus partagés, est fière d’annoncer le lancement …

Paris, le 13/03/2015 – Padam, start-up parisienne proposant un service de transport de nuit en minibus partagés, est fière d’annoncer le lancement de son application mobile. Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Grâce à l’application mobile, il est possible pour un utilisateur de réserver très simplement un trajet à bord d’un minibus conduit par un chauffeur professionnel, disposant d’une licence et d’une assurance adaptée. Une fois la demande de trajet effectuée, un minibus est identifié automatiquement pour prendre en charge le passager. Le minibus est ainsi partagé entre plusieurs passagers allant dans une direction similaire. Il n’y a ainsi pas de ligne fixe, mais des trajets dessinés et optimisés en temps réel en fonction de la demande.


Une alternative pour se déplacer à la nuit à Paris

Padam est né d’un constat simple : le manque d’alternatives pour se déplacer la nuit à Paris ou en petite couronne. Comme le souligne Ziad Khoury, CPO et cofondateur : « Après la fin de service du métro et du RER, les parisiens sont face à un choix binaire entre le Noctilien, service public rigide et peu sûr, et le taxi ou les VTC, flexibles mais plus onéreux. L’objectif de Padam est donc de proposer une alternative alliant innovation et flexibilité, tout en restant abordable. ».

Disponible les soirs de week-end au départ de plusieurs quartiers festifs de la capitale (Bastille, Parmentier, Grands Boulevards), Padam s’adresse donc principalementaux noctambules parisiens qui veulent rentrer chez eux de manière simple et sécurisée. Les utilisateurs de Padam peuvent ainsi effectuer un trajet dans Paris intra-muros ou jusqu’en petite couronne pour quelques euros seulement. Le nombre de bus en circulation et les points de prise en charge vont progressivement être augmentés au cours de l’année 2015 afin de couvrir l’ensemble des quartiers parisiens.


Une nouvelle vision de la mobilité urbaine

Au-delà de la problématique du transport de nuit à Paris, l’ambition de Padam est de repenser le transport en milieu urbain dans sa globalité. Selon Grégoire Bonnat, CEO et cofondateur, il existe en effet de nombreux progrès à réaliser dans ce domaine : « Les transports en commun tels qu’ils sont pensés actuellement demeurent trop rigides et ne sont pas encore passés à l’ère du numérique. Avec Padam, nous développons la première solution qui réunit technologie mobile, algorithmes innovants et géolocalisation, définissant un nouveau modèle de transport, intelligent et connecté. ». À mi-chemin entre un VTC et un transport en commun, Padam propose une nouvelle façon de se déplacer en ville et constitue un système disruptif par rapport aux systèmes et infrastructures de transport classiques.

 

À PROPOS DE PADAM

Fondée en mai 2014 par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, ingénieurs diplômés de l’Ecole Polytechnique, la start-up Padam propose un service de transport en minibus partagés disponible la nuit à Paris. Padam a pour ambition d’inventer le transport en commun de demain : un transport flexible, intelligent et connecté. La start-up, composée d’une équipe de 6 personnes, est actuellement incubée à Telecom Paris Tech.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://padambus.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags Android application intelligent ios minibus partage transport


1 Votes