Outscale lance une nouvelle grille tarifaire pour son Cloud On Demand de Classe Entreprise

Paris, le 28 avril 2015 L’industrie du Cloud d’Infrastructure se distingue par les faibles marges qu’elle dégage et par les continuels besoins d’investissements …

Paris, le 28 avril 2015

L’industrie du Cloud d’Infrastructure se distingue par les faibles marges qu’elle dégage et par les continuels besoins d’investissements nécessaires aux économies d’échelles et au maintien de la compétitivité.

Le champion français du Cloud d’infrastructure, Outscale, poursuit sa politique d’investissements stratégiques pour l’excellence de ses performances et annonce une nouvelle grille tarifaire. Avec cette baisse de tarifs, Outscale concurrence sur son terrain le géant mondial Amazon Web Services. Elle permet au fournisseur Cloud IaaS d’adresser les industries et entreprises internationales de tous secteurs ainsi qu’aux distributeurs et hébergeurs tout en répondant aux besoins évolutifs en matière de stockage, super-calcul et réseau dans un environnement sécurisé garanti par la norme ISO27001:2013 (Norme qui spécifie les exigences de mise en œuvre et de mise à jour d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation).

Exemple :

Pour une configuration type m3.medium, avec 1 vCPU et 3.75 RAM, AWS facturera 0,08 $/heure et 56,37 $/mois quand Outscale propose 0,04 €/heure et 32,68 €/mois

 

Présent à travers des implantations en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Outscale accompagne le développement des entreprises françaises et européennes grâce à son infrastructure Cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/intel/Nvidia), à faible latence, de grande puissance et pilotée par TINA OS, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible AWS.

Le casse-tête des DSI : quel modèle de consommation d’IaaS choisir ?

 

Avec le changement de paradigme technologique, les schémas classiques d’investissement sont largement dépassés. Les entreprises qui continuent d’investir en CAPEX (dépenses d’investissement de capital) en achetant leurs propres serveurs se trouvent limitées dans les capacités qu’elles acquièrent et encore désavantagées par des coûts OPEX (dépenses d’exploitation) constants quand ceux de liés aux IaaS diminuent régulièrement.

 

Cependant les schémas de location de serveurs virtuels ne sont pas sans défaut. Le client est souvent pris au piège d’un engagement sur des montants mensuels engagés et de capacités de serveurs limitées ne pouvant s’adapter dynamiquement ou automatiquement aux montées en charge.

 

Verbatim

« A l’heure du Cloud-on-Demand, les DSI s’éloignent des modèles dits ‘’classiques’’ de location de serveurs virtuels » explique Laurent Seror, Président et fondateur d’Outscale. « Seuls les acteurs spécialisés dans l’infrastructure as a Service et dotés d’une solide stratégie d’investissement et de baisse des prix restent compétitifs » poursuit-il. « Le marché du IaaS, vérifie la loi de Moore et voit ses prix divisés de moitié tous les 18 mois. Cette réalité pousse déjà les DSI vers les fournisseurs les plus stables qui, comme Outscale, proposent des baisses tarifaires régulières tout en assurant des prestations d’un niveau industriel ».

 

A propos d’Outscale

Fondée en France en 2010 sous l’impulsion de Dassault Systèmes, Outscale délivre aux entreprises les plus hauts standards de performance et de qualité en matière de services Cloud. La technologie Outscale est développée par des ingénieurs en R&D selon un modèle unique, qui répond aux exigences réglementaires locales d’une clientèle internationale. Implantée en France, aux Etats-Unis et en Chine, la société compte actuellement plus de 800 clients et entend renforcer sa présence à l’international.

Outscale est présent dans les meilleurs centres de données en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, opère les ressources informatiques de ses clients dans le monde entier et a reçu la certification de sécurité ISO 27001-2013 sur l’ensemble de son infrastructure française.

 

Plus d’informations sur Outscale :                                                                                

www.outscale.com

LinkedIn Outscale

 

Twitter Outscale

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Channel cloud cloud computing tarif


1 Votes