Onecub en bêta publique – contrôlez vos données personnelles

Onecub en bêta publique – Contrôlez vos données personnelles Paris le 20/ 06/ 2013 – Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la …

Onecub en bêta publique – Contrôlez vos données personnelles

Paris le 20/ 06/ 2013 – Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la version  bêta publique de Onecub. Inscrivez-vous dès maintenant pour une vie en ligne organisée sans effort.

Onecub c’est l’outil qui gère pour vous vos relations avec les sites d’E-commerce, d’administration ou les services en ligne. Réservez votre boîte mail habituelle pour vos contacts pro et perso et utilisez  votre nouvelle adresse Onecub pour toutes vos inscriptions sur vos sites Web.

Sur votre tableau de bord Onecub, tous vos emails sont automatiquement triés par site Web et par type de mail. En un clic, vous bloquez ou retrouvez facilement toutes vos newsletters, commandes, mots de passes, billets électroniques, coupons, points de fidélités, etc.

La gestion des données personnelles par les individus

Aujourd’hui nos données personnelles circulent principalement via les formulaires des sites Web et les emails, mais demain ? Comment allons-nous gérer et exploiter toutes ces données ? A l’heure du Big Data, va-t-on laisser les entreprises et les administrations seules maitresses de tout ce qui compose notre identité numérique ?

Depuis plus de 20 ans, les données des individus sont gérées par les entreprises et administrations dans des outils CRM (Customer Relationship Management). Les CRM tels qu’ils existent aujourd’hui ont fait leur temps. Ils n’ont eu de cesse de s’améliorer afin de permettre d’adresser un message commercial à un nombre d’individus toujours plus grand, pour un coût toujours plus faible. A trop vouloir déshumaniser et industrialiser la relation client, le CRM est passé à côté du principal : l’individu. Lui l’objet de toutes les convoitises est aujourd’hui noyé par les spams commerciaux et voit tous ses faits et gestes traqués et analysés au mépris de sa vie privée, sans réelle contrepartie d’efficacité visible.

Le changement est déjà en marche et les relations numériques entre les individus et les organisations vont devoir se rééquilibrer au profit des individus, notamment grâce à une nouvelle catégorie d’outils appelés les VRM (Vendor Relationship Management). Parti des Etats-Unis, le mouvement a gagné le Royaume-Uni puis la France. Onecub est à la pointe de cette tendance et va redonner le contrôle des données personnelles aux individus en les plaçant au centre de la gestion de leurs relations avec leurs entreprises et les administrations.

Contact presse : Olivier Dion

Revue de presse : www.onecub.com/revue-de-presse
Email : contact@onecub.fr

Tél : 06.73.42.80.18

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Big Data CRM Données personnelles email flux marketing Midata privacy Relation client VRM


1 Votes