Odoo annonce la sortie d’Odoo 9 et devient le logiciel de gestion le plus complet.

Avec la sortie d’Odoo 9, Odoo fournit à présent une suite d’applications professionnelles complète et très flexible. Cette solution tout-en-un gère tous …

Avec la sortie d’Odoo 9, Odoo fournit à présent une suite d’applications professionnelles complète et très flexible. Cette solution tout-en-un gère tous les aspects de votre entreprise du e-commerce, au point de vente, du CRM au Marketing en passant par le progiciel de gestion (ERP) et la comptabilité.

Odoo sort aujourd’hui Odoo 9, la dernière version de son logiciel « tout-en-un ».

Alexandre Vandermeersch, Responsable Marketing de chez Odoo, explique : « Imaginez les possibilités pour une entreprise d’avoir leurs ventes et marketing intégrées avec le reste de ses opérations. Vous pouvez maintenant disposer du niveau de votre inventaire en temps réel, quel que soit le canal de ventes.  Vous pouvez créer un magasin en ligne en quelques minutes vu que vous disposez d’un catalogue central de vos produits et un outil d’e-commerce puissant adaptable en quelques clics.  Vous pouvez gérer vos finances en temps réel car votre comptabilité est précise et mise à jour en permanence. Et finalement, vous pouvez être 100% orienté client grâce à la vue à 360° que vous avez sur eux, de leur visite sur votre site internet et e-commerce jusqu’à leurs clics sur vos emails. Dès lors, vous pouvez rapidement planifier et personnaliser les actions marketing sur bases de leurs comportements. »

Odoo, qui compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs, a pour objectif de devenir la solution de choix « tout-en-un » pour développer son entreprise. Odoo est le logiciel qui vous permet de remplacer simultanément Magento (pour le e-commerce),  Salesforce (pour le CRM), Xero (pour la comptabilité), SAP (pour le progiciel), et d’autres encore tels que Trello (Gestion de Projets), Slack (pour discussions), MailChimp (envoie mails marketing), Survey Monkey (pour les enquêtes), pour ne donner que quelques exemples.

Odoo s’est développé ces 10 dernières années grâce à son équipe R&D mais aussi avec l’aide de sa communauté du logiciel libre de plus de 2000 développeurs.

Pour Fabien Fabien Pinckaers, PDG et fondateur d’Odoo: “Les package des progiciels ont fleuri dans les années 90 pour remplacer un ensemble de logiciels faits-maison. Maintenant, on remarque que les sociétés sont prêtes à laisser tomber ces packs disparates d’applications qui couvrent différentes parties de leur business. Tout comme faire fonctionner vos opérations avec plusieurs logiciels pouvait être fastidieux dans les années 90, avoir plusieurs packages pour vos ventes, marketing et autres opérations est loin d’être pratique. Nous avons la solution à ce problème. »

 

Développer un logiciel comme celui là en interne n’est pas facile, mais cela a été possible grâce à deux facteurs importants. Premièrement, avec la contribution de la communauté, plus de 4000 modules sont disponibles sur l’ « app store » d’Odoo. Deuxièmement, le framework de développement d’Odoo est un atout majeur. Antony Lesuisse, Responsable Technique de chez Odoo témoigne: «De nombreuses applications nécessitent plusieurs jours ou semaines de développement pour faire une application basique. Alors que grâce au framework d’Odoo vous pouvez créer une application simple en 15 minutes. L’approche «transversale» de notre framework permet à beaucoup de développements d’être immédiatement utilisables dans toutes les applications. Par exemple, cette nouvelle app faite en 15 minutes permettra de faire de d’intégrer des discussions en ligne, ainsi que créer des des rapports (BI), et le tout sans une seule ligne de code supplémentaire».

Avec Odoo 9, Odoo est maintenant plus complet que jamais. Le logiciel comptabilité a été complètement révisé et il facilite la tâche aux PME pour gérer leur comptabilité elles-mêmes. Une application de gestion d’abonnements, une solution de signature numérique, un point de vente sur mesure pour les restaurants, et beaucoup d’autres améliorations rendent Odoo encore plus flexible qu’avant.

Pour la première fois, Odoo sera publié en deux éditions: une édition Entreprise et une édition Communautaire. L’édition Enterprise ne sera disponible que via des partenaires pour les entreprises qui souscrivent à l’édition « Odoo Enterprise ». L’édition communautaire sera publiée sous licence libre (LGPL). Mais la plupart des PME choisissent l’édition Odoo online, disponible sur odoo.com.

 

A propos d’Odoo

Au cours des 10 dernières années, Odoo (anciennement OpenERP) est passée d’un développement dans une petite chambre d’étudiant à une solution distribué par 600 partenaires dans le monde entier avec 50.000 clients qui exécutent et font croître leur entreprise. Odoo est une solution tout-en-un qui gère vos canaux de ventes (e-commerce, POS, téléphone) jusqu’à l’inventaire, ou encore de la comptabilité jusqu’aux ressources humaines. Il y a 2 ans, Odoo lançait son offre « cloud », Odoo online, qui est maintenant utilisée par des milliers de PME. Elle est disponible sur odoo.com.

 

Plus d’informations:

Contact: Charline Louis, clo@odoo.com, +3222903490

Kit Presse: https://www.odoo.com/r/996

Site internet: https://www.odoo.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags cms CRM e-commerce gestion de projets Odoo 9


1 Votes