Obtenir votre numéro RIO gratuitement

Début 2012 un nouvel opérateur téléphonique a bouleversé le marché du mobile français : Free. Comme on s’en doutait, le nouvel opérateur …

Début 2012 un nouvel opérateur téléphonique a bouleversé le marché du mobile français : Free.

Comme on s’en doutait, le nouvel opérateur est venu casser les prix, et a mis en vente des forfaits mobiles au moins moitié moins chers que les principaux opérateurs.

Derrière le débarquement de Free mobile pleins de français visaient échanger d’opérateur mobile dans le but de ne plus se ruiner avec leur forfait mobile.

Néanmoins, échanger d’opérateur pour son téléphone portable est quelquefois difficile, en plus, les principaux opérateurs mobile, Bouygues, SFR et Orange, ne font rien pour vous faciliter la vie.

En 2007 une loi a été votée dans le but de soutenir les mobinautes pour échanger d’opérateur mobile avec facilité. Ce décret concerne le portage de numéro de téléphone, il permet de changer d’opérateur pour son téléphone portable sans changer de numéro de mobile.

Afin de accomplir portage de numéro de téléphone. On a uniquement besoin d’un élément un élément : le numéro rio. Le numéro rio est le Relevé d’Identité Opérateur, c’est un numéro joint au contrat du mobile.

Le numero RIO est obligatoire pour effectuer le portage de numéro de portable, et il faut le pourvoir à votre nouvel opérateur mobile.

Pour acquérir ce numéro rio il y a deux alternatives. La première est assez fastidieuse et consiste à appeler son opérateur mobile en utilisant la plateforme téléphonique. La deuxième est franchement plus facile et consiste à  un portail Web qui permet d’avoir son numéro rio sans dépenser d’argent.

Quel que soit votre opérateur mobile, et que vous cherchiez votre numéro rio SFR par exemple, ces sites internet vous permettent  de récupérer le numéro rio de tous les opérateurs mobile.

C’est d’une simplicité sans pareil !

Une fois votre numéro rio récupéré vous pouvez soit joindre par téléphone votre nouvel opérateur mobile afin de lui communiquer, soit utiliser son site internet.

Avec votre numéro rio plus rien ne peut vous empêcher de échanger d’opérateur mobile et d’aller chez un concurrent afin de faire des économies !

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Téléphonie mobile

Tags portabilité de numéro


1 Votes

1 Comments

  • […] facilite alors largement les démarches en permettant d’obtenir votre numéro Rio gratuitement en quelques minutes sur son site pour éviter des démarches longues et fastidieuses. Cette […]