Nouvelle version de l’EcoGuide IT, le guide d’achat du high-tech durable !

GreenFlex lance sa nouvelle version de l’EcoGuide IT. Plateforme web libre et gratuite d’accès, elle compare plus de 3 000 références réparties …

GreenFlex lance sa nouvelle version de l’EcoGuide IT.

Plateforme web libre et gratuite d’accès, elle compare plus de 3 000 références réparties en 11 catégories de produits IT.

 

Destiné en premier lieu aux services achats et informatiques des entreprises et collectivités, l’EcoGuide IT permet de choisir et de benchmarker les futurs équipements informatiques et matériels télécom en fonction de leurs critères environnementaux et énergétiques.

Les produits sont analysés sur la base de 3 critères : impact du cycle de vie, consommation énergétique du produit et maturité RSE du constructeur. Dans cette nouvelle version, les critères de notation ont été élargis. Ils intègrent dorénavant de nouveaux aspects du cycle de vie du produit ; impacts environnementaux, sociaux et énergétiques clés.

Autre nouveauté, le site propose des conseils pratiques d’utilisation et de fin de vie des produits multimédias. Des actualités réglementaires et technologiques du secteur y sont également intégrées ainsi qu’une base de connaissance de mots clés, de chiffres et de méthodologies pour accompagner les professionnels dans leurs démarches responsables.

Pour se maintenir à jour, 50 nouveaux produits sont référencés par mois.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

GreenFlex gère plus de 500 000 actifs à travers sa plateforme de gestion de par cet financé le renouvellement de plusieurs milliers d’équipements pour un montant de plus de 250 millions d’euros. Sources : GreenFlex

« Les « spams », ces courriers indésirables, émettent chaque année autant de CO2 que 3,1 millions de voitures.  Sources: ADEME / McAfee / ABI Search

« 96% des entreprises estiment que l’éco-conception a un effet positif ou neutre sur ses profits – Sources: Green Code Lab / ADEME / Mobile Vert

——–

L’EcoGuide IT est accessible sur tout type de device : ordinateur portable, tablette, Smartphone.

 

Cette base de données de l’EcoGuide IT est utilisée au sein d’autres outils GreenFlex tels que l’outil de gestion de parc durable, BeeGreen, et permet de réaliser des diagnostics pour connaître la consommation énergétique ou l’impact carbone de son système d’information.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Environnement & Ecologie

Tags climat cop21 développement durable high tech impact


1 Votes