La nouvelle photographie d’art sur LEphotoart.com

Les photographies de Maurizio Paolo Grassi réalisé avec un processus d’impression manuelle surprenante.

Est en ligne le nouveau site LEphotoart.com, la photographie d’art en édition limitée, dédiée à la diffusion dans les galeries et les collectionneurs d’art de photographies artistiques prises par Maurizio Paolo Grassi avec une méthode nouvelle et unique d’impression manuelle. Ce processus, mis au point par l’artiste sur le principe d’une technique photographique ancienne, donnant aux images une profondeur de tons et une permanence dans le temps dont la limite est seulement celle de la durée du papier de coton utilisé comme support pour les travaux.

Comme l’illustre Maurizio Paolo Grassi, le nouveau système d’impression permet un contrôle complet de l’artiste:

« Droit de l’expérience de l’impression des photos faites dans le passé, j’ai repris comme le papier gélatino-argentiques permet pas une intervention manuelle pour obtenir les impressions d’art.

Sur la base d’une technique inventée dans les années vingt, après un procès qui a duré près d’un an, j’ai développé un procédé d’impression nouvelle et unique résine-pigmentype appelée permettant un contrôle artistique total.

Cette méthode consiste en un tirage photographique, dans lequel l’image latente devient visible au moyen du traitement de surface avec un pigment naturel distribué avec une brosse. De cette façon, il est possible d’alléger les ombres et renforcer les blancs, pour obtenir l’effet désiré.

Le résultat est surprenant parce que la photographie acquiert trois dimensions grâce au dépôt de pigment qui adhère à la gélatine ». »

Le site www.lephotoart.com contient également une biographie de l’artiste qui est actif à partir de la fin des années 70 du ‘900, la technique utilisée et les thèmes préférés, parmi lesquels nous mettons en évidence l’archéologie industrielle et l’architecture.

Compte tenu de la « matérialité » particulière des impressions plein effet visuel est perceptible que dans la vue directe des originaux. Les galeries d’art intéressés par la représentation peuvent contacter directement l’artiste.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Art et Culture

Tags Art paolo grassi photo photographie photographie d'art


1 Votes