NFC au service de l’authentification des vins et spiritueux

SELINKO® offre au secteur vins et spiritueux une nouvelle solution d’identification associant anti-contrefaçon et marketing direct. Selinko® première plateforme sécurisée et intégrée …

SELINKO® offre au secteur vins et spiritueux une nouvelle solution d’identification associant anti-contrefaçon et marketing direct.

Selinko® première plateforme sécurisée et intégrée donnant une identité aux objets. Cette identité permet à chacun de vérifier de manière instantanée l’authenticité de sa bouteille ainsi que l’accès à des services interactifs par simple scan avec un téléphone mobile NFC.

Bruxelles, le 27 juin 2013 – En plaçant sur les bouteilles une puce sécurisée NFC contenant un certificat digital crypté et infalsifiable, Selinko®, innove en proposant une solution d’authentification accessible à tous et offrant le plus haut niveau de sécurité grâce à une technologie standard, issue du monde bancaire où elle est éprouvée depuis plus de 20 ans.

En attribuant cette identité unique aux bouteilles, Selinko®, permet, outre l’authentification, l’accès à des services interactifs tels que de l’information produit (numéro, production, descriptif, date d’achat, note de dégustation, etc.), la déclaration de propriété de la bouteille, l’accès à sa communauté et à certains privilèges. Le tout par simple scan de l’étiquette de la bouteille avec un téléphone mobile NFC et après téléchargement de notre application gratuite disponible actuellement sur Android. Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée entre votre smartphone et le monde qui vous entoure. Technologie en pleine croissance annonçant 500 millions d’appareils équipés d’ici 2014 (ABI Research).

Le plus haut niveau de sécurité. La solution Selinko® est basée sur un processus standard de cryptage dynamique hautement sécurisé des données contenues dans le tag de la bouteille, rendant impossible sa falsification.

Notre technologie est déjà en phase avec les normes de sécurité estimées pour 2040 et nos tags sont certifiés EAL4+,  niveau de sécurité le plus élevé dans le cadre civil.

Une intégration aisée. Les producteurs de vins et spiritueux accèdent très facilement à notre plateforme ouverte et restent propriétaires de leurs certificats tout au long de leur durée de vie, grâce à une technologie standard, non-propriétaire. Seule notre solution garantit un tel niveau de liberté aux producteurs. Selinko® permet une intégration simple de la puce au niveau de l’étiquetage sans modification de la chaîne de production. Compte tenu de sa présence visuelle très discrète, notre solution (représentée par un label présent sur l’étiquette) préserve parfaitement le caractère original de chaque bouteille.

Un succès grandissant. A peine quelques mois après son lancement, Selinko® suscite déjà l’intérêt de nombreux châteaux et a été adopté par des clients prestigieux tel que Le Pin ayant choisi d’authentifier son millésime 2010. Le niveau de sécurité, la simplicité d’intégration et l’expérience marketing que notre solution apporte au client final, ont fait la différence par rapport aux solutions existantes.

Une réponse à un crime économique. Le marché mondial de la contrefaçon est estimé à plus de 600 milliards de dollars et représente une perte de plus de 200.000 emplois en Union Européenne. Le phénomène connaît une amplification sans précédent avec une croissance de 10.000% au cours des 20 dernières années(International Anti-Counterfeiting Coalition).

A propos de SELINKO® Nous sommes une société anonyme belge, créée en Septembre 2012. Nous avons développé la première plateforme sécurisée et intégrée donnant à chaque objet une identité unique et vérifiable par tous. Cette  identité  nous  permet  de  fournir une solution hautement sécurisée de protection de marque pour lutter contre la contrefaçon à la fois physique et online, ainsi que des services de marketing direct et de vente en ligne uniques, en plaçant sur chaque objet une puce NFC. Notre solution s’appuie sur une technologie standard éprouvée depuis plus de 20 ans dans le monde bancaire. Chaque puce contient un certificat crypté au niveau hardware lisible à partir d’un téléphone mobile NFC possédant notre application sécurisée et garantissant une communication totalement protégée entre le téléphone et la puce. Nous nous adressons à différents secteurs tels que les vins et spiritueux, le luxe, les parfums et cosmétiques, l’art et le design, le matériel de sport, etc.

www.selinko.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags Android Anti-contrefaçon Internet des objets nfc Spiritueux


1 Votes