MyRecyleStuff: Premier réséau social de troc circulaire en ligne

MyRecyleStuff, réseau social de troc pionnier sur Internet, bouleverse le troc en passant au troc circulaire en ligne. Dans une version totalement …

MyRecyleStuff, réseau social de troc pionnier sur Internet, bouleverse le troc en passant au troc circulaire en ligne. Dans une version totalement nouvelle de son site, MyRecycleStuff, fort d’une expérience de 3 ans avec plusieurs dizaines de milliers de troqueurs lance une innovation technologique majeure à fort impact social, qui va révolutionner le marché du troc.

MyRecycleStuff répond aux principes de l’économie circulaire, qui veut que nous participions tous à une amélioration de notre planète, notamment en faisant circuler nos « stuff » dont nous n’avons plus besoin dans le réseau, afin qu’ils soient utiles à d’autres.


Le Super-­‐troc à plusieurs késako ? Le troc classique, on connait, et c’est parfois limité. La révolution : le moteur de troc circulaire de MyRecycleStuff cherche pour l’utilisateur le meilleur « match » entre ce qu’il a à troquer et ce qu’il désire acquérir… Même si celui qui reçoit l’objet n’est pas celui qui donnera le sien ! Pour la première fois, un réseau social propose à ses troqueurs de dépasser les freins attribués classiquement au troc (bilatéral) qui limite la transaction à seulement deux interlocuteurs et rend souvent difficile la bonne adéquation entre offre et demande. Le réseau social de troc, en devenant circulaire, permet aux particuliers de mieux consommer en valorisant tous leurs « stuff » dans une chaine de troc à plusieurs.


« Bien sûr, chacun peut, à tout moment, continuer à faire ses propositions de troc et négocier en ligne » explique Vincent de Montalivet, fondateur de MyRecycleStuff. «Mais la plateforme de troc circulaire permet pour la première fois d’imaginer toutes les configurations ! La grande innovation se traduit par l’envoi aux troqueurs des « matching » les plus efficaces intégrant jusqu’à 10 utilisateurs dans le cycle de troc ».

C’est compliqué ? Au contraire, un jeu d’enfant ! En donnant la possibilité aux utilisateurs de créer une chaine de troc à plusieurs, MyRecycleStuff réinvente la notion ancestrale de marché en quelques clics. La technologie du moteur de troc circulaire de MyRecycleStuff, soutenue par Oséo innovation, multiplie ainsi les chances de répondre aux besoins de tous les membres du réseau et crée des surprises inattendues d’échanges et de rencontres, de façon très ludique.

Le troc à distance, on peut avoir confiance? 
MyRecycleStuff devient le partenaire de confiance des troqueurs en proposant une solution logistique d’expédition par colis en partenariat avec Mondial Relay, leader des points relais en France. Les troqueurs ont désormais le choix de leur mode d’échange par colis ou en main propre. En choisissant le colis, le troqueur choisi en ligne la taille de son colis, imprime son étiquette d’expédition et suit l’acheminement de son troc. Et grâce à la géolocalisation des troqueurs, la remise en main propre du troc est toujours l’occasion de favoriser la convivialité lors des échanges.

J’ai un truc à troquer, mais comment être sûr que je vais trouver mon bonheur ? Il y en a pour tous les goûts et les 12 univers de troc de MyRecycleStuff couvrent tous les moments de la vie quotidienne. Les parents débordés par les vêtements d’enfants qui grandissent trop vite et qui souhaitent maîtriser leur budget iront directement dans l’univers « bichonner ses enfants » pour demander et proposer des vêtements, des jouets, des meubles… puis iront faire un détour par la case « cultivez son bien-­‐être/sport » pour dénicher un tapis yoga et même un billet de théâtre en faisant une pause dans l’univers « se divertir ».

C’est le graal du troc en somme ? Oui ! La navigation est fluide, le principe est simple et l’offre est complète : le troqueur est libre de proposer une offre dans un univers et de formuler sa demande dans un autre… MyRecycleStuff renforce sa position de généraliste du troc entre particuliers et devient la référence du troc à plusieurs en étant fun, safe et utile et en permettant à tous d’exprimer ses envies et d’y répondre en troquant en deux clics !

Je peux essayer ? Oui, bienvenue sur www.myrecyclestuff.com


 

Catégories Réseaux sociaux

Tags consommation collaborative economie circulaire MyRecyleStuff réemploi réseau social troc circulaire Vincent de Montalivet


1 Votes