Mulhouse à l’honneur à Cannes avec Guillaume Kling et Julien Di Giusto

Mulhouse à l’honneur à Cannes avec Guillaume Kling et Julien Di Giusto aux Trophées de la Communication.

Il va falloir faire de la place sur la cheminée : l’agence Mars Rouge remporte avec le site internet réalisé pour les géomètres-experts Géomex un trophée national en communication sur classant 5ème sur 1000 candidats. Vendredi 24 novembre 2017, Cannes accueillait en effet la 16ème cérémonie de remise des Trophées de la Communication. Chaque année, l’événement récompense les meilleurs acteurs français de la communication. Comme en 2015, l’agence Mars Rouge fondée en 2012 par Julien Di Giusto n’est donc pas repartie bredouille et ce pour le plus grand plaisir de son client Géomex – une société de géomètres-experts dirigé par Guillaume Kling – pour lequel l’agence de communication mulhousienne avait réalisé la refonte globale de son identité visuelle mais aussi de son site internet.

Les géomètres-experts Géomex arpentent le web avec Mars Rouge

« Pour Géomex, il s’agissait d’écrire une partition sur-mesure, loin des compositions clés en main. L’exercice consistait plutôt à développer une stratégie web qui s’inscrive dans la marque de fabrique de notre société. Mars Rouge a imaginé pour nous un site web bien étudié, différenciant par le webdesign mais aussi par la pertinence et l’agencement des informations proposées aux internautes. Au final, un site internet convivial, esthétique, ergonomique, adapté à notre métier, référencé sur nos propres mots-clés pour que celui-ci génère du trafic qualifié et permette d’obtenir un retour sur investissement rapidement. » explique Guillaume Kling, géomètre-expert et gérant de la société Géomex. Le site web de Géomex construit en responsive web design permet une expérience de consultation confortable même pour des supports différents : ordinateurs, smartphones ou tablettes avec le même confort visuel. L’accent a été mis sur l’expérience utilisateur. Développé spécifiquement par l’agence Mars Rouge, le site web de Géomex a également bénéficié d’une prestation de référencement sur-mesure. « Avoir un site est une chose, avoir un site qui génère des contacts et des affaires, c’est mieux. » commente Julien Di Giusto, gérant de l’agence de communication Mars Rouge.

Un référencement optimisé et des contacts ultra-qualifiés

Aujourd’hui 65% des entreprises en France disposent d’un site internet. Le nerf de la guerre sur le web s’est donc tourné vers le positionnement sur les moteurs de recherche et le taux de conversion – la génération de contacts ndlr – de ces sites internet. « Avec un peu de bons sens, le respect des préconisations Google et le savoir-faire de l’équipe Mars Rouge, nous avons réussi à positionner le site Géomex sur différents mots-clés dont « géomètre Alsace » ou « géomètre Haut-Rhin » dans les 3 premiers résultats de Google. » ajoute Julien Di Giusto. Un travail de référencement qui a un coût puisque cela nécessite trois semaines de travail avec cependant un retour sur investissement assuré rapidement puisque le site internet de Géomex génère déjà de nombreux contacts qualifiés. Cette récompense qui ravie les deux entreprises alsaciennes, met aussi en exergue la palette des métiers de l’agence Mars Rouge mais aussi le travail accompli par l’équipe de l’agence de communication. Ce prix reflète ainsi la qualité générale des prestations proposées dans le domaine de la création de sites internet de bonne facture. «Les entreprises n’ont jamais eu autant besoin de leurs agences. Une agence de communication sait révéler les marques, orchestrer l’intégration, marier la création et les médias, imaginer des futurs différents dans un seul objectif, le business de ses clients» ajoute Julien Di Giusto.

Crédit photo : Catherine Kohler

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags alsace cannes flux GEOMEX Guillaume Kling Julien Di Giusto MARS ROUGE mulhouse


3 Votes