Movienizer 6.0, le plein de nouveautés : Organisez votre collection de films en quelques clics

Movienizer, une entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion de collections pour les films, la musique et les livres, a annoncé aujourd’hui …

Movienizer, une entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion de collections pour les films, la musique et les livres, a annoncé aujourd’hui la sortie de Movienizer 6.0, une version majeure de son très pratique organiseur de films. Les nouvelles caractéristiques de cette version incluent une recherche avancée, une gestion complète des alphabets internationaux (Unicode) et une interface utilisateur améliorée.

 

Movienizer est un programme de gestion développé spécialement pour les collections de films de toutes tailles. Ses fonctionnalités permettent à l’utilisateur d’organiser un ensemble hétéroclite de films en quelques clics, d’importer automatiquement les informations utiles les concernant et de retrouver rapidement un film précis même dans une vaste collection.

 

Comment ça marche? L’utilisateur ajoute les films au catalogue selon l’une des multiples méthodes disponibles: en entrant le titre, le code-barre, en sélectionnant le chemin (sur le PC ou le réseau) ou simplement en insérant un disque. Movienizer prend en charge l’intégration des films depuis tous les types de disques: CD, DVD, Blu-Ray, et HD-DVD.

 

De plus, Movienizer se connecte automatiquement aux bases de données en ligne et importe toutes les informations utiles à propos du film: synopsis, casting, studios, réalisateurs, récompenses, classements, filmographie personnelle, etc. Grace à la prise en charge complète d’Unicode (alphabets internationaux), la nouvelle version permet, dans la même base de données, d’importer des informations dans toutes les langues en respectant fidèlement tous les caractères propres à chaque langue (caractères romains et cyrilliques, pictogrammes, symboles umlaut ainsi que tous les autre signes diacritiques).

 

La fonction de recherche a été enrichie et permet maintenant à l’utilisateur de rechercher un film particulier non seulement par son titre, mais aussi par une phrase de son synopsis. En outre, il existe une fonction spéciale permettant de gérer les films empruntés: si un personne ayant emprunté un disque oublie de le ramener, Movienizer alertera l’utilisateur en indiquant l’emprunteur et la date de retour prévue.

 

L’interface de Movienizer, similaire à un navigateur, est très intuitive et permettra même aux novices de naviguer efficacement dans leur collection. Il existe plusieurs styles d’interface avec différents thèmes et fonctions additionnelles: par exemple, le style Breeze affiche des photos aléatoires de films sur la page d’accueil, certains styles d’interface affichent la liste des anniversaires du jour, etc. 

 

Par défaut, le programme se connecte automatiquement à une base de données cinématographique en ligne et télécharge les informations utiles sur les films et les acteurs. Les utilisateurs peuvent choisir parmi de nombreuses sources d’informations sur les films, y compris dans différentes langues. Movienizer permet aussi d’importer facilement les collections de films précédemment gérées par d’autres programmes.

 

Les fonctionnalités principales de Movienizer 6.0:

 

          Organisation rapide et pratique de collections de films;

          Accès aux plus grandes bases de données sur Internet et importation automatique d’informations.

          Prise en charge d’Unicode;

          Recherche pratique par titre de film ou par une phrase contenue dans le synopsis du film;

          Création de catalogues illustrés pour WD TV, Google TV, et les lecteurs média Dune;

          Plusieurs styles d’interface avec des thèmes et des fonctions variés;

          Prise en charge des CD, DVD, Blu-Ray, HD-DVD, et fichiers vidéo sur HDD;

          Gestion des films empruntés;

          Possibilité de diffuser le film en utilisant le lecteur intégré ou le média externe.

Catégories High Tech

Tags collections de films Movienizer 6.0 organiseur de films


1 Votes