Mopinion lance son kit de développement logiciel (SDK) pour recueillir l’avis des utilisateurs d’applications mobiles en temps réel.

Le nouveau SDK de Mopinion propose des services uniques avec des fonctionnalités et capacités d’analyse avancées pour les applications mobiles.

Mopinion, leader du marché de l’analyse des commentaires en ligne, lance son nouveau kit de développement logiciel (SDK) pour les entreprises qui collectent les retours de leurs clients sur les applications mobiles iOS et Android. Ce kit innovant offre aux entreprises un moyen simple et efficace de recueillir les commentaires des utilisateurs de leurs applications mobiles. Plus flexible, la nouvelle version propose également des options de personnalisation, une gamme étendue de fonctionnalités (qui s’appuient sur le comportement des utilisateurs d’applications mobiles) et des capacités d’analyse plus avancées.

Développé en réponse à une attente grandissante du marché, ce nouveau SDK offre aux développeurs d’applications mobiles ainsi qu’aux chefs de produit une solution plus flexible et simple d’utilisation. Cette nouvelle interface permettra d’encourager les utilisateurs d’applications mobiles à laisser davantage de commentaires sur ces plateformes. Le SDK de Mopinion s’adapte au plus près aux besoins et attentes des acteurs du digital. Le kit se distingue par des fonctionnalités essentielles. Ainsi, il propose l’utilisation d’indicateurs clés de performance de l’expérience client (tels que le NPS), la création de formulaires d’avis personnalisables, des options de déclenchement du formulaire et l’envoi de notifications aux utilisateurs en fonction de leurs actions sur l’application mobile. Ces outils et fonctions sont de plus en plus recherchés par les équipes digitales des entreprises. Ils leur permettent en effet d’améliorer le fonctionnement et la navigation sur leurs applications mobiles, puisque les améliorations sont basées sur les retours directs des visiteurs.

“La demande constante et toujours plus importante d’une expérience mobile optimisée et plus fluide est en train de redéfinir les stratégies digitales de nombreuses entreprises. Ce phénomène les pousse à développer continuellement des améliorations pour leurs applications mobiles. C’est ce qui explique le développement important de logiciels d’analyse de rétroaction pour applications mobiles. Ils permettent aux acteurs du numérique d’obtenir des connaissances approfondies sur leurs applications, provenant directement des utilisateurs sur leur propre expérience mobile », indique Kees Wolters, Co-Fondateur et Responsable du Management de Produit chez Mopinion.

 

La valeur ajoutée du SDK développé par Mopinion

Le SDK de Mopinion propose des services et fonctionnalités qui accroissent les possibilités de collecter les retours des clients et l’analyse de ces retours. Cela permet aux équipes de marketing digital d’en apprendre davantage sur les comportements des utilisateurs de leurs applications mobiles. Par ailleurs, ce SDK fait partie d’une solution tout-en-un qui permet de collecter et d’analyser les retours des utilisateurs sur différents canaux digitaux (sites Internet, applications mobiles et emails). Cette solution permet de réunir les données provenant de ces différents canaux et offre ainsi à nos clients une vision globale et plus complète ainsi qu’une meilleure compréhension du parcours de leurs propres clients.

 

Des formulaires de retour client personnalisables

Le nouveau SDK de Mopinion offre différentes options aux équipes marketing pour leur permettre de personnaliser les formulaires d’avis et de mieux cibler leur marché. Les utilisateurs du SDK ne sont pas limités à des modèles de formulaire standard (qui, en général, consistent simplement en une notation et une section de commentaires). Ils ont la possibilité de personnaliser les formulaires. De cette manière, les données qu’ils retirent de ces questionnaires sont plus en adéquation avec leurs objectifs commerciaux. Le logiciel inclue notamment des indicateurs de satisfaction client (particulièrement populaires dans le domaine de l’expérience utilisateur) tels que le Net Promoter Score (NPS), le Customer Effort Score (CES), le Goal Completion Rate (GCR) et le Customer Satisfaction (CSAT). Le SDK de Mopinion offre également de nombreux outils de recherche, comme notamment des listes déroulantes et des formulaires de contact.

 

Avec ce nouveau kit, les clients de Mopinion ont aussi la possibilité d’installer des notifications ou messages. Ces notifications personnalisables permettent aux équipes digitales de faciliter les interactions avec les utilisateurs et influencent la manière dont les visiteurs naviguent sur l’application, en les informant notamment d’offres spéciales et de maintenance.

 

Des formulaires d’avis déclenchés en fonction des actions des utilisateurs

Sur une application mobile, il n’est pas possible de faire apparaître un formulaire de retour en fonction des mouvements de souris ou des cliques. C’est pourquoi, il devenait essentiel de proposer une solution adaptée aux applications mobiles. En utilisant le kit de Mopinion, les entreprises ont désormais la possibilité de faire apparaître des formulaires de retour client lorsque l’utilisateur réalise certaines actions – par exemple, s’il utilise le moteur de recherche, presse sur un bouton, ou quitte l’application alors qu’il s’apprêtait à commander un produit. Ce qu’il y a de particulièrement unique avec la solution Mopinion SDK, c’est qu’elle permet de combiner toutes ces actions. En d’autres termes, le formulaire de retour client peut apparaître à différents moments selon les critères définis au moment de l’élaboration de ce formulaire.

 

Par exemple, il est possible de personnaliser l’application afin de faire apparaître un formulaire de retour client uniquement si le visiteur a utilisé l’application pendant au moins 60 secondes.

 

Retours visuels

Le kit SDK de Mopinion permet également de récupérer des commentaires visuels via les applications mobiles. Ce type de retour permet aux utilisateurs mobiles d’ajouter une capture d’écran à leur commentaire. Une fois que l’option « capture d’écran » est sélectionnée dans le formulaire de retour, le logiciel de Mopinion la sauvegarde dans la suite Mopinion admin. La capture peut dès lors être analysée, au même titre que les autres commentaires (comme par exemple les notes ou commentaires).

 

Des analyses avancées

Tous les retours et commentaires recueillis via le kit SDK sont automatiquement redirigés vers le tableau de bord personnalisable. Sur ce tableau de bord, les entreprises ont la possibilité de comparer et de s’intéresser particulièrement à certaines variables et tendances. Les clients Mopinion ont également la possibilité d’analyser les retours et de s’intéresser à l’opinion mining. Ils peuvent ainsi catégoriser les commentaires automatiquement, mettre en place des notifications email, affecter des tâches aux membres de l’équipe et ajouter des notes.

 

Compatibilité universelle

Le SDK développé par Mopinion est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Par ailleurs, en plus d’utiliser les langages de programmation Swift (pour iOS) et Java (pour Android), les développeurs ont aussi la possibilité d’utiliser React Native, un framework mobile hybride actuellement très populaire pour concevoir les applications mobiles.

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A propos de Mopinion

Mopinion est un fournisseur de SaaS, leader du marché de l’analyse des commentaires en ligne pour les canaux digitaux, tels que les sites Internet et applications mobiles. Ce logiciel tout-en-un permet de transformer les commentaires utilisateurs en données exploitables et offre ainsi aux équipes marketing la possibilité de comprendre les actions de leurs clients sur Internet et sur les applications mobiles. Mopinion travaille avec de nombreuses entreprises à la pointe de la technologie, telles que TomTom, Interpolis, TUI, Ahold, Kia and Decathlon.

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Catégories Logiciels

Tags mobile SDK


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