Le module PrestaShop d’avis client indispensable

Marre de ce type d’avis? “je n’aime pas le vin alors je mets une étoile (je suis maléfique)” – Jean Kevin (la palme du non-sens)

Beaucoup d’entre vous diront :

“Ces avis sont faux, alors finalement quel intérêt… Le consommateur n’est pas dupe et de toute façon ils n’y prêtent plus attentions”.

“Les avis clients ?! Surtout pas ! Hors de question ! Pour recevoir des avis trolls ? absurdes ? Mesquins ? Diffamatoires ? D’un concurrent sans scrupule ? Jamais !

Il est vrai les florilèges ne manquent pas.

“je n’aime pas le vin alors je mets une étoile (je suis maléfique)”
Jean Kevin (la palme du non-sens)

“Vous rendez-vous compte du prix ?! Je n’ai pas un volume de commandes suffisamment important pour me permettre un tel investissement et quand bien même j’en ferais plus, ça reste trop cher, on est sans cesse sollicité alors les frais supplémentaires… On évite !”

“D’ailleurs qui sont ces sociétés de certification ? En quoi certifient-t-elles ces avis ?”

“Et dites-moi… Quel est l’apport réel d’une telle solution ? Quid de l’impact sur mes ventes ?”

Nombre d’e-commerçants se reconnaissent et se posent les mêmes questions. En revanche, même si les aprioris ont la peau dure, des solutions existent pour palier à ces travers et répondre à ces attentes.

Une société française semble répondre à ces problématiques. Elle permet une entrée en matière plus soft et en adéquation avec votre volume de commandes. J’ai donc découvert la Société des Avis Garantis qui propose une solution gratuite jusqu’à 25 commandes par mois. Aussi, même si vous en faites plus (grand bien vous fasse), le premier mois d’essai reste gratuit et sans engagement.

Un bref aperçu de la solution

La récolte d’avis et leur modération :

La récolte des avis site et produit est automatisée. A chaque commande effectuée, le consommateur est sollicité par une demande d’avis automatique. Une fois l’avis récolté, on a une visibilité claire sur tous les avis laissés par les clients. La gestion des avis est simple et intuitive depuis l’espace professionnel.

Comment se manifeste la solution sur le site web :

Un module PrestaShop fait apparaître des widgets variés et attractifs mettant en avant votre bonne réputation. Ils ont pour vocation d’attirer l’oeil du consommateur et attiser sa curiosité. Il peut voir d’emblée le nombre d’avis laissés et votre note. Pas besoin de chercher tout est là.

Les étoiles Google :

Des Rich Snippets, saint graal du référencement des avis produits sont à votre disposition. Vous pourrez ainsi retrouver vos produits et leurs étoiles dans le référencement naturel (plus 17% de taux de clic sur Google).

Une certification, gage de confiance :

Celle-ci me semble indispensable. Gage de votre qualité de service et professionnalisme cette certification ne manquera pas d’interpeller le consommateur. S’il est curieux, il n’hésitera pas à cliquer sur le widget et visionner votre certificat.

Et donc que certifient-ils ?

La société des avis garantis certifie que les avis proviennent d’un client ayant eu une réelle expérience d’achat, ainsi que la méthode de gestion transparente.
Le consommateur n’est pas dupe, il n’est donc pas insensible à une véritable certification.

J’oubliais… Il existe d’autres fonctionnalités :

Vous aviez un autre module d’avis clients ? Très bien, les avis déjà collectés pourront être intégrés dans votre nouvelle solution.

Vous n’en aviez pas et craignez d’être l’heureux propriétaire d’un avis client ? Pas d’inquiétude, vous pourrez solliciter tous vos clients ayant effectués une commande, sur trois mois d’antériorité à l’intégration de la solution.

Vous n’avez pas envie de gérer vos avis vous même ? Parfait, activez la validation automatique.

Vous souhaitez personnaliser la solution ? Soit, c’est possible.

L’intérêt pour les e-commerçants n’est plus à prouver et de nombreuses études l’attestent, les avis clients jouent sur vos ventes. Certaines ont constaté un taux de conversion jusqu’à 17% supérieur. De plus, vos produits sont mis en avant avec les étoiles Google dans les moteurs de recherche.

Abordable et flexible il est probable que cette solution vous réconcilie avec les avis clients. Essayez la, c’est sans engagement, l’installation et la configuration se font en 10 minutes. Par Ailleurs je ne suis pas chauvin mais nous parlons d’une société française…

 

Pour tester gratuitement le module prestashop pendant 30 jours:
https://www.societe-des-avis-garantis.fr/module-avis-client-prestashop/

Pour en savoir plus sur les tarifs:
https://www.societe-des-avis-garantis.fr/tarifs/

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-réputation

Tags avis client conversion e-commerce e-réputation flux module prestashop


1 Votes