mobiLead rejoint SYSTEMATIC pour promouvoir la confiance dans un Internet des Objets sécurisé (IoT)

Barcelone, Espagne – 3 mars 2015 mobiLead, lauréat 2014 du concours Red Herring Top 100 Europe, pionnier des technologies QR Code, NFC …

Barcelone, Espagne – 3 mars 2015 mobiLead, lauréat 2014 du concours Red Herring Top 100 Europe, pionnier des technologies QR Code, NFC et IoT, annonce ce jour sa participation au pôle SYSTEMATIC, et son groupe thématique Confiance Numérique et Sécurité.

http://mobilead.eu/fr/mobilead-rejoint-systematic-afin-de-promouvoir-la-confiance-dans-un-internet-des-objets-fiable-et-securise-iot/

mobiLead rejoint SYSTEMATIC afin de promouvoir la confiance dans un Internet des Objets fiable et sécurisé (IoT)

 

mobiLead rejoint SYSTEMATIC afin de promouvoir la confiance dans un Internet des Objets fiable et sécurisé (IoT)[/caption] Les risques de sécurité, dans l’Internet des Objets, ne peuvent être traités sans des innovations significatives en matière de technologies logicielles et d’architecture.

Les solutions doivent également répondre à certains défis cruciaux comme le respect natif de la vie privée (privacy by design), l’interopérabilité, la performance et la montée en charge. Par son implication dans la promotion des standards et bonnes pratiques, son expertise technique, mobiLead est fier de rejoindre le pôle SYSTEMATIC.

En qualité de partenaire de France Brevets, fonds d’investissement dédié au licensinginternational de brevets, mobiLead détient différents brevets dans le domaine de l’Internet des Objets, permettant la création et la gestion de milliards d’identifiants uniques et sécurisés. mobiLead est impliqué dans les solutions d’emballage interactif, la traçabilité unitaire, la protection des marques et la lutte anti-contrefaçon.

Du 2 au 5 Mars 2015, en partenariat avec Business France (précédemment Ubifrance), mobiLead démontrera sa technologie sur le pavillon français (Hall 5 Stand 5B61) au Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne.

A propos de mobiLead

QR pluS Fingerprint

mobiLead, facilitateur de l’Internet des Objets (IoT), développe et opère une plateforme disruptive de gestion de marqueurs d’information NFC et QR Code, permettant de lier des milliards d’objets manufacturés individualisés, emballages et documents, à des services en ligne à valeur ajoutée. mobiLead est expert sur les technologies NFC, QR Code et l’Internet des Objets (IoT) auprès de l’AFNOR (Association française de normalisation), membre de l’ISO (Organisation internationale de normalisation). mobiLead est membre de l’AIPIA, du CNRFID, participe aux travaux du W3C et de GS1.

A propos du Pôle Systematic Paris-Region

Au cœur des infrastructures du numérique et des métiers du logiciel, le Pôle de compétitivité mondial Systematic Paris-Region fédère en Ile-de-France près de 800 acteurs industriels, PME et scientifiques à la croisée de huit marchés technologiques à forte dimension sociétale (Transports, Energie, Télécoms, Sécurité, Santé, Ville intelligente, Systèmes d’informations et Usine du futur) et de deux domaines technologiques (Logiciel Libre et Systèmes complexes).

QR pluS Lock

Par le biais de neuf Groupes Thématiques, Systematic Paris-Region manage toute une communauté et déploie son expertise pour encourager l’innovation collaborative. A ce jour, Systematic Paris-Region a permis le développement d’environ 460 projets de R&D représentant un effort de R&D global de plus de 2.5 milliards d’euros et un soutien cumulé de près de 820 millions d’euros provenant de l’Etat, des agences ANR, EUREKA, FEDER, bpifrance et des collectivités territoriales. Au-delà de la R&D collaborative, Systematic Paris-Region se fixe pour mission de développer un écosystème de croissance favorable au développement des PME en vue de leur passage en « entreprises de taille intermédiaire ». Cet écosystème rassemble plus de 800 PME représentant plus de 35 000 emplois dans les secteurs du Logiciel, des Systèmes, de l’Optique et de l’Electronique. En matière d’attractivité, Systematic Paris-Region s’engage à promouvoir le territoire, le Pôle, la filière et ses acteurs à l’étranger afin d’attirer compétences et entreprises, d’encourager et soutenir les actions exportatrices des PME membres et d’insérer le Pôle et ses acteurs dans la dynamique européenne.

20150303 mobiLead rejoint SYSTEMATIC (Adobe PDF)

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet mobile

Tags IoT nfc qr code


1 Votes