Mirantis déploie la première architecture de référence OpenStack avec EMC

Mirantis déploie la première architecture de référence OpenStack avec EMC Certification des plates-formes EMC VNX, ScaleIO et XtremIO avec Mirantis OpenStack   …

Mirantis déploie la première architecture de référence OpenStack avec EMC

Certification des plates-formes EMC VNX, ScaleIO et XtremIO avec Mirantis OpenStack

 

MOUNTAIN VIEW, Californie (États-Unis) et Grenoble, France, le 6 mai 2015 – Mirantis, pure player OpenStack, et EMC, leader du stockage en termes de parts de marché, d’applications et d’innovation, ont certifié les plates-formes de stockage EMC® VNX®, EMC XtremIO™, et EMC ScaleIO® avec Mirantis OpenStack 6.0. Leur solution conjointe est la première à permettre aux architectes cloud, opérateurs cloud et administrateurs informatiques de créer des clouds OpenStack de classe entreprise, évolutifs et multilocataires, au moyen des solutions de stockage EMC.

 

Dans le cadre de cette certification, EMC et Mirantis ont déployé une architecture de référence – la première à être publiée en application du programme EMC OpenStack Reference Architecture – qui met en évidence la façon d’utiliser ensembles les systèmes de stockage EMC, Mirantis OpenStack et les pilotes de stockage en mode bloc Cinder dans un environnement OpenStack. 

« Chaque entreprise rivalise aujourd’hui au sein d’une nouvelle économie logicielle, obligeant l’informatique à innover à tous niveaux », souligne Boris Renski, cofondateur et directeur marketing de Mirantis. « Si nombre de nos clients souhaitent faire évoluer leur architecture vers un modèle cloud, ils ne peuvent se contenter de remplacer l’infrastructure en place. La certification EMC – Mirantis OpenStack, permet de tirer parti des investissements déjà réalisés dans les solutions de stockage EMC ainsi que de nouveaux produits complémentaires avec Mirantis OpenStack, ce qui facilite les transitions de nos clients vers les plates-formes cloud de nouvelle génération. »

 

« Nombre de clients EMC, dont des grandes entreprises aux applications stratégiques, demandent à pouvoir utiliser des solutions de stockage EMC avec OpenStack afin de créer un cloud privé évolutif », précise Peter Cutts, vice-président en charge des solutions technologiques cloud chez EMC Corporation. « Avec Mirantis, ces acteurs tirent parti de la souplesse et de la modularité d’OpenStack conjuguées à l’excellent rapport qualité-prix des solutions de stockage d’EMC. Il en résulte une solution de stockage en mode cloud performante, prête à être exploitée en entreprise. »

En plus de cette architecture de référence, Mirantis parrainera Open@EMC, premier groupe de travail orienté « DevOps » jamais constitué sur le salon EMC World. Alex Freedland, cofondateur de Mirantis, interviendra lors de la table ronde Best Practices Sharing For Building OpenStack Clouds mercredi 6 mai à 13 heures 30 (PT). Mirantis animera également l’atelier « Designing Your Cloud Storage with Security and Performance in Mind », qui s’articule autour de l’automatisation du déploiement d’une solution de stockage Cinder OpenStack sans perdre de vue sécurité et performances.

Informations complémentaires :

Rejoignez Mirantis sur le salon EMCWorld – Stand 136

Téléchargez l’architecture de référence sur https://www.mirantis.com/partners/mirantis-partners-emc

Mobilisez-vous aux côtés du réseau communautaire EMC : « Everything OpenStack at EMC »

Découvrez le blog EMC : EMC Delivers New OpenStack Reference Architectures

 

À propos de Mirantis

Mirantis, pure player OpenStack, fournit les logiciels, les services, la formation et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis plutôt qu’à d’autres acteurs pour opérer un déploiement en production d’OpenStack à grande échelle. Mirantis, qui fait partie des trois acteurs enrichissant le projet OpenStack par des logiciels Open Source au niveau global, a participé à la mise en place et au déploiement de certains clouds OpenStack d’envergure au sein d’entreprises telles que Cisco, Comcast, Ericsson, Expedia, Workday, NASA, PayPal, Samsung et Symantec. Mirantis est financée par du capital-risque investi par Insight Venture Partners, August Capital, Ericsson, Intel Capital, Sapphire Ventures et WestSummit Capital ; son siège est basé à Mountain View (Californie), aux États-Unis. Suivez-nous sur Twitter @mirantisit.

Contact Presse Mirantis :

Martha de Monclin

Bijou PR pour Mirantis

martha@bijoupr.com

 

T: 06 63 44 33 74

Commentaires

commentaires

Catégories Matériel informatique

Tags cloud Open Stack Private Cloud storage


1 Votes