Minuscule, le film !

Le film Minuscule devient un long-métrage Après le succès de la série éponyme en télévision ainsi que sur internet, Minuscule devient le …

Le film Minuscule devient un long-métrage

Après le succès de la série éponyme en télévision ainsi que sur internet, Minuscule devient le premier film français en 3D relief comprenantanimation et prises de vue réelles. Fort d’un univers si particulier, il emmène le spectateur dans la féérie de l’infiniment petit en suivant les aventures trépidantes, palpitantes et émouvantes d’une jeune coccinelle au pays des fourmis. La production du film vient de commencer…

Mais Quelle mouche l’a piqué ?

En 2004 Thomas Szabo s’attelle à la réalisation d’ un curieux court-métrage, sans conversations intelligibles, faisant se cotoyer insectes en images de synthèse et décors réels, avec une mise en son insolite. Quand Dès qu’il le découvre, le producteur Philippe Delarue (Futurikon Films), lui propose, ainsi qu’à Hélène Giraud, de développer une série de programmes courts pour la télévision et un long-métrage pour le cinéma. C’est Minuscule.

Un long-métrage épique …

Une 1ère puis une deuxième série sont développées et rencontrent les faveurs d’un public important dans le monde (vendues dans 80 pays, plus de 400 000 dvd vendus…). Le film partage la même singularité mais voit plus beau, plus grand, avec le ton épique de l’aventure. Son tournage en 3D relief et en cinémascope, au sein des décors magnifiques du parc national du Mercantour, a débuté il y a quelques semaines, dans le respect de l’environnement naturel de ces espaces protégés, via la mise en place d’un éco-tournage.

Une communication hors norme …

Tout au long de la fabrication du film qui durera 2 ans, la production communiquera avec les fans de Minuscule au travers d’un blog : www.minuscule-blog.com et d’une page facebook officielle : www.facebook.com/minusculefilm, publiés récemment.

On bourdonne d’impatience !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Cinéma

Tags film Minuscule


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments