Mettez des stickers muraux dans votre maison

On peut se remonter le moral en « boostant » sa vie par petits détails : les amis, la télévision et les revues de …

On peut se remonter le moral en « boostant » sa vie par petits détails : les amis, la télévision et les revues de beauté nous le répètent sans cesse. Il en va aujourd’hui de l’aménagement intérieur comme de l’alimentation, ou du style vestimentaire : c’est une série de choix qui nous accompagne tous les jours et qui exprime beaucoup de choses sur la façon dont on comprend et interprète l’air du temps. Une importance essentielle est donnée au bien-être et au « feeling ». Ce qu’il faut pour « être bien » avant de « paraître quelqu’un de bien ». Le tout accompagné d’une lucidité appuyée pour le thème l’environnement et sa défense, ce qu’on observe dans les goûts et aussi dans l’emploi des matériaux : des stickers muraux plus fous les uns que les autres remplacent allégrement peaux de bête, bibliothèques d’ostentation, meubles en bois tropical, masques africains ou tout autre essai de sériosité.

Dans mon jardin, des papillons volent autour du lierre. Une statue grecque aussi, et une pieuvre bien sympathique. Des stickers sols jusqu’aux stickers plafonds, beaucoup d’appartements modernes n’ont rien à envier à Disneyland niveau fantaisie. L’absence de cadre rend ces oeuvres créatives d’autant plus vivaces et présentes. Comment le monde a-t-il pu vivre sans les stickers décos, c’est l’une des grandes questions que nous nous posons. Mais ce qu’aurait fait le pape du pop’art avec une meilleure colle, on ne le saura jamais. Les stickers décos peuvent être utilisés sur différentes surfaces. Ainsi, on distingue les stickers muraux, les stickers vitre, les stickers meubles, les stickers frigo mais également, depuis un certain nombre années maintenant, les stickers plafonds et les stickers sols et bien d’autres encore.

Les stickers chambre enfants collent à la mémoire. Selon l’usage qu’on en fait, il peuvent inspirer à celui qui les regarde de l’admiration, comme un genre de sentiment tout autre; il faut un minimum d’intuition pour s’en servir. Personne n’oublie un bambin qui vous régale la vue avec des pokémons portés par des ballons roses, et à Noël avec des guirlandes électriques de toutes les couleurs illuminant des stickers vitres de toutes les formes. Ni un chauffard qui manque de vous écraser avec une flamboyante voiture à coloris fluo, vitres ouvertes, volume des enceintes au maximum et… sticker tribal. Enfin, personne ne s’est plaint d’en détenir; car en effet, décoller est à la portée de quiconque.

Tout au long de l’histoire, l’art visuel a été tantôt simple, tantôt chargé. Un courant récent, le minimalisme, a inspiré plusieurs personnes avec ses tableaux monochromes ou l’écoute de musique à deux cordes. La simplicité est encore appréciée, mais le terrain vide est plutôt indésirable. De fait, avec les stickers meubles, chaque surface s’est transformée en un ensemble d’opportunités faciles pour mettre une touche de piquant supplémentaire dans son quotidien. Ce qu’une portière de réfrigérateur incolore peut manquer en saveur, une cuillère éclatante ou un savoureux coloris fuchsia peut, grâce aux stickers frigos, l’inspirer en gourmandise. Quoiqu’il en soit, ces tapisseries de l’âge digital offrent pléthore de possibilités. En parcourant les choix les plus prisés, on trouve des représentations stylisées d’arbres et de fleurs, des bêtes de toutes les espèces, sérigraphies issues de la culture populaire et contours d’objets ou de personnes. On peut rencontrer beaucoup de surprises : un rêve est bien plus facile à reproduire en deux qu’en trois dimensions. Une mode qui deviendra peut-être un standard, un peu comme les jeans décolorés. Et les nostalgiques pourront toujours sticker des vieux meubles sur leurs murs.

Les composantes des stickers leur offrent une grande longévité. En effet, le vinyle adhésif permet de préserver l’éclat des teintes et de garantir un parfait collage aux endroits lisses plusieurs années. Ainsi, même s’ils se mouillent, leur couleur garde l’éclat initial et ils ne se décollent pas. Les stickers offrent une grande variété d’usages; ils peuvent vous servir à offrir un petit coup de vivacité à un coin de votre intérieur un peu triste. Qu’ils soient muraux ou de frigo, les stickers sont considérés comme les meilleurs accessoires ornementaux, et peuvent même servir à exécuter des petits tours de passe-passe en matière de bricolage : collés à un mur, ils servent à camoufler parfaitement un coffrage; collés à un réfrigérateur, ils peuvent parfaitement l’habiller. Une utilisation très artistique des autoadhésifs est en mesure de produire un effet de trompe-l’œil. En effet, vous pouvez concevoir toutes les figures que vous souhaitez dans tous les tons, uniformiser des portes qui ne l’étaient pas au départ, façonner un morceau de mur pour créer une sensation de séparation.

Catégories e-commerce

Tags décoration maison


1 Votes