Memorink, donnez vie à vos souvenirs

Memorink.com,le site internet qui vous permet de cartographier et partager vos souvenirs avec le monde entier, est disponible depuis le 23 septembre …

Memorink.com,le site internet qui vous permet de cartographier et partager vos souvenirs avec le monde entier, est disponible depuis le 23 septembre 2014.

 

Pourquoi Memorink ?

Chaque jour, nous postons du contenu sur les réseaux sociaux et communiquons avec notre entourage grâce à des applications dédiées. Le point commun de ces sites et applications est qu’ils nous permettent de capturer au mieux le moment présent, de partager ce que nous vivons dans l’instant.

Ainsi, dans cet environnement de partage qui consacre le présent, il manque une place pour notre passé sur Internet.

Concrètement, si je veux poster un souvenir de mon adolescence qui m’est cher sur Facebook, il sera rapidement noyer dans mon flux d’informations et il sera impossible de le retrouver.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer Memorink.

 

Le concept

Sur Memorink.com, l’internaute sélectionne un lieu sur une carte du monde (sa ville de naissance, un voyage en famille, son lieu de travail, etc.) et poste un souvenir, daté, sous forme de texte et/ou photo. Il sera par exemple possible de partager un moment de votre petite enfance qui vous est cher, ou une photo de votre lycée tel qu’il était il y a vingt ans.

 

Vous pourrez ainsi plonger dans le passé des personnes qui vous intéressent et découvrir l’évolution des lieux qui ont marqué votre vie.

Le mieux reste encore d’aller y jeter un œil et de partager son premier souvenir.

www.memorink.com. Le site est disponible sur le web, en version PC, tablette et mobile.

 

Nos objectifs

Le succès de Memorink repose sur la taille de sa communauté d’utilisateurs. Ainsi, l’objectif principal à court terme est d’avoir le plus grand nombre d’inscrits sur le site. Nous espérons atteindre la barre des 10 000 utilisateurs d’ici le début de l’année 2015.

A plus long terme, Memorink a pour amibition d’être un acteur majeur du web français.

 

L’équipe

Le projet est porté par Jean-François Biart (25 ans), Laurent Amoravain (26 ans) et Hugues Charleux (36 ans). Après un Bac S mention Très Bien obtenu au lycée Paul Sabatier de Carcassonne, Jean-François a continué ses études en classe préparatoire HEC au lycée Joffre à Montpellier, prépa au cours de laquelle il a rencontré Laurent Amoravain. A la fin de leurs études en sup de co, respectivement KEDGE (Bordeaux) et EDHEC (Lille), Jean-François et Laurent se sont associés à Hugues Charleux, développeur web de 13 ans d’expérience, pour créer Memorink.

Le développement du projet a commencé en novembre 2013, soutenu par la région LR et Innov’Up, l’incubateur d’entreprises innovantes de l’Ecole des Mines d’Alès.

Memorink a gagné le prix e-business du concours de la région LR « La Startup est dans le pré » en 2013.

 

 

Contact presse : laurent.amoravain@memorink.com / www.memorink.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags Memorink réseau social souvenirs


1 Votes