[Manuel] Comment formater mon PC complètement ?

À l’aide de l’ordinateur, les utilisateurs peuvent travailler dans le monde informatique avec plus de facilité et s’amuser en surfant sur Internet. …

À l’aide de l’ordinateur, les utilisateurs peuvent travailler dans le monde informatique avec plus de facilité et s’amuser en surfant sur Internet. Il faut noter que chaque clic sera marqué dans l’ordinateur et il est difficile d’enlever les traces. À moment où ils prêtent ou vendent leur ordinateur à d’autres personnes, les utilisateurs se demandent « Comment formater mon PC complète et protéger mon intimité ? »

Formater le disque dur

Le fondateur du système d’exploitation Windows, Microsoft, intègre la fonction de formatage dans le système Windows. Il ne faut que quelques clics pour formater le disque dur :

Ouvrir Mon Ordinateur – > Sélectionner la partition ou le disque dur que vous souhaitez de formater – > Sélectionner Formater en clic droit – > Cliquer sur le bouton OK. Le format de PC ne prend que une ou deux minutes.

Mais, on peut récupérer les données supprimées en se servant à certain logiciel de récupération de données après le formatage. Ce que les utilisateurs ont supprimés, ce sont les noms et les chemins d’accès des fichiers. Les données d’origine des fichiers resteraient quand même dans le disque dur. C’est la raison pour laquelle la récupération de données est possible.

Comment formater mon PC à fond

Il existe bien entendu l’outil de formatage. Même si le système d’exploitation Windows se plante et vous ne pouvez pas entrer dans le système, vous pouvez également formater le disque dur. Les instructions faciles et efficaces seront à votre disposition.

          Téléchargez le logiciel de sauvetage de système et installez-le dans un ordinateur;

          Créez un disque de sauvetage bootable avec un CD ou une clé USB;

          Démarrez le PC concerné et tenez une touche pour entrer dans le BIOS et modifiez l’ordre de démarrage;

          Entrez dans le menu principal du logiciel et sélectionnez la fonction Effacement de disque dur;

          Sélectionnez le disque dur concerné et formatez-le complètement dans quelques minutes.

Avant le formatage du disque dur, soyez sûr que vous ne voulez pas vraiment les données du disque dur. Une fois que le formatage est exécuté, il sera impossible de récupérer les fichiers supprimés.

À propos de Rene.E Laboratory

Rene.E Laboratory est un fournisseur dans l’industrie des logiciels utilitaires, avec une équipe de développement et de soutien professionnelle. En se consacrant aux domaines d’application tels que sauvegarde des données/ récupération des données, convention / édition PDF, encodage commercial, etc. Plus infos sur Rene.E Laboratory et Renee PassNow, veuillez visiter www.reneelab.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags données supprimer formater pc windows


2 Votes