magnificia investissement : la pause numérique s’impose.

A l écoute de ses clients, le groupe Magnificia a décidé de proposer la pause numérique à tous ses clients, entreprises comme particuliers dès 2018.

La pause numérique s invite et s’impose chez magnificia

Une grande nouveauté : A partir de janvier 2018, le groupe Magnificia proposera la pause numérique, nommée aussi « Digital Detox », dans toutes ses demeures patrimoniales   qu’elles soient destinées aux particuliers ou aux entreprises.

 

Groupe Magnificia : Notre métier, nos objectifs, nos valeurs 

Le cœur de notre métier est de ressusciter des domaines chargés d histoire et tombés peu à peu dans l oubli.

Nous investissons donc via magnificia investissement avec conviction dans ce domaine spécifique, celui de notre mémoire collective, de notre passé, de notre culture. Celui-ci s est bonifié au cours du temps et traversera les crises sans vaciller. Ce positionnement apporte   une sécurité pour nos investissements communs mais permet, dans le même élan, de leur donner du sens au service  de ce beau patrimoine culturel et historique qui nous tient tant à cœur.

Ces domaines investis, ces bâtisses de la Terre de France, sont systématiquement proposées et exploités pour des activités événementielles dédiées aussi bien aux particuliers (mariages, baptêmes, communions, Bar Mitzvah…) qu aux entreprises (séminaires, galas, soirées C.E). Ces deux orientations se révèlent très complémentaires. Elles permettent, durant ces événements collectifs, de réinvestir le cours de l histoire pour chacune de ces demeures.

Se réunir, se rapprocher, vivre ensemble une histoire commune, partager des instants privilégiés, tel sont les objectifs de tout événement de groupe, que ce soit pour les entreprises ou les particuliers et nos domaines s y prêtent à merveille. Nous en voulons pour preuve, la forte croissance de notre activité événementielle.

 

Nos clients nous ont suggéré … la pause numérique

Les premiers témoignages en provenance de nos clients concernant ces mariages et séminaires, montrent que ceux-ci ont intensément apprécié l’âme des lieux mais également la quiétude et la beauté de la nature environnante. Les donneurs d’ordre, ceux qui ont réglé les événements (familles, comités d’entreprise, entreprises, administrations) ont relayé ces mêmes critères. Nous constatons alors que, dans une telle ambiance, nous pouvons proposer une « pause numérique ».

Le récit suivant  confirme la véracité de notre observation.

Lors d’un séminaire organisé au Moulin de GUELIZ, par une journée orageuse, l’un de nos relais Wifi est tombé en panne pendant quelques heures, alors même que les antennes GSM (réseaux Orange, Bouygues et SFR) aux alentours étaient également défectueuses. Nous nous sommes aussitôt excusés auprès de la société cliente mais, à notre grande surprise, celle-ci nous a rassurés.  Tous nos salariés étaient tellement concentrés sur leur séminaire qu’ils avaient délaissé le petit coup d’œil répétitif  aux smartphones  censé vérifier les mails ou sms entrants. La quiétude et la beauté des lieux y étaient certainement pour beaucoup.

Il a été proposé pour le prochain séminaire  d’interdire tous les écrans et téléphones !

 

Nos investigations et nos constats sur les ondes

Pour en savoir plus, nous avons alors décidé d entreprendre quelques études et recherches sur l impact réel sur l’homme, des écrans, du Wifi et des téléphones cellulaires et notamment des smartphones.

Nous avons trouvé sur la toile, de longs débats dont certains contradictoires, de nombreuses études lancées, certaines achevées.  En voici une synthèse :

  • les ondes GSM perturbent notre sommeil, notre concentration et parfois nos glandes endocrines. Ces ondes peuvent également favoriser l’apparition précoce de cancers.
  • concernant les ondes Wifi, nous disposons finalement de peu de recul mais elles pourraient s’avérer néfastes pour notre santé. Le cas le plus dangereux serait celui où un individu se  positionnerait entre le boitier Wifi et l’appareil récepteur
  •  les écrans sont définitivement néfastes. Il diminuent le pouvoir de concentration des enfants et des adultes. Mais, nous le savions déjà tous depuis longtemps. Nous dilapidons parfois inconsciemment, une part croissante de notre temps dans la surveillance de ces petits écrans qui nous fournissent nos messages. Cela se fait forcément au détriment de notre activité principale.

Nous n’avons nullement la prétention  de trancher dans   ces débats, néanmoins nous pouvons en conclure que des pauses numériques s’imposent à tous pour des raisons d’abord de bien-être et ensuite de santé à moyen terme.

Nous entendons par « pause numérique », un moment pendant lequel aucune information numérique ne nous est accessible autrement dit, sans PC portable, ni tablette, ni GSM, ni Wifi

 

La pause numérique s impose à vous et s impose chez Magnificia groupe

A notre grande surprise, un sondage sur le site Doctissimo nous dévoile que plus de 60% des français aspirent à des pauses numériques régulières.

Dans ce contexte nouveau, nous avons décidé que toutes nos demeures devront proposer dès 2018 au moins une salle de séminaire et quelques chambres et suite en mode « pause numérique », spécialement équipées de sorte que les ondes GSM et le Wifi y soient fortement atténuées voire effacées.

Les mariés ou convives auront ainsi une nuit de noce encore plus joyeuse, réparatrice  ou sereine, et nos séminaristes seront beaucoup plus concentrés et connectés entre eux par les liens traditionnels de la relation à l’autre.

Nous étudions pour cela les travaux à effectuer, les équipements à installer, les services à proposer comme une conciergerie d’urgence.

Nous allons également renforcer le nombre de prise filaires Ethernet afin de proposer une alternative au WIFI systématique et généralisé.

 

Pour Magnificia, c’est notre conviction, la pause numérique s’impose.

N hésitez pas à visiter le site de  Magnificia, société d investissement et d exploitation patrimonial

Nos sources : 

  • Lemonde.fr article du 15 mars 2015 – les-écrans-ennemis-du-sommeil
  • Lemonde.fr article du 8 juillet 2016 – alerte-sur-les-dangers-des-radiofréquences-pour-les-enfants

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags flux magnificia magnificia investissement magnificia mariage Platinium


2 Votes