Lyoness, le premier réseau social des acheteurs

Depuis sa création en 2003, Lyoness privilégie les besoins des consommateurs en leur proposant un outil d’achat en ligne pouvant être effectué …

Depuis sa création en 2003, Lyoness privilégie les besoins des consommateurs en leur proposant un outil d’achat en ligne pouvant être effectué partout dans le monde. Actuellement, 46 pays internationaux soit près de 4 millions de personnes utilisent la Shopping Community pour acheter des articles à prix raisonnable auprès des partenaires commerciaux de Lyoness. Par ailleurs, Lyoness Group AG élargit son activité en présentant Lyconet. Quels sont les avantages des membres inscrits sur Lyoness ? Qu’est-ce que Lyconet ?

Lyoness, acheter pour recevoir des cadeaux en retour

Une fois être inscrit sur la plateforme de Lyoness, l’utilisateur peut acheter des articles proposés par plus de 40000 entreprises partenaires en ligne. A chaque achat qu’il effectue, ce dernier pourra bénéficier d’avantages immédiats auprès de leurs vendeurs. Ce principe du gagnant-gagnant permet aux consommateurs d’acheter pour recevoir un cadeau en retour, et aux entreprises d’agrandir leur cercle de fidélisation de la clientèle.

En termes d’avantages, l’acheteur peut avoir des cadeaux auprès de son vendeur en ligne, tel que le  CashBack et le Shopping Points. Le CashBack consiste à effectuer un ou plusieurs achats en ligne sur Lyoness à partir d’une Cashback Card, ou  d’un bon d’achat. En retour, le client reçoit de l’argent en retour jusqu’à 5% du total des articles qu’il a achetés. Si la somme du Cashback atteint 10€, elle est immédiatement transférée  sur le compte bancaire du client.

En plus du Cashback, l’acheteur bénéficie du Shopping Points, des points de fidélité pouvant être employés lors des offres points shopping, auprès des partenaires en lignes Lyoness, ainsi que pour l’achat d’articles Loyalty Mall. Le principe consiste à utiliser les points pour obtenir une réduction d’achat sur un produit sélectionné. 3 Shoppings Points sont offerts lors de l’inscription sur le site communautaire de Lyoness.

Lyoness présente Lyconet, la grande surface alimentaire en ligne

Lyoness progresse dans la recherche de la satisfaction, en développant une nouvelle marque dénommée Lyconet. D’après l’explication du PDG Lyoness Hubert Friedl, Lyconet est une grande surface en ligne, mise en place pour améliorer les besoins du consommateur. Le problème dans un supermarché est qu’il faut au minimum 30 minutes pour trouver l’article dont a besoin, sans compter la file d’attente pour le paiement à la caisse. Grâce au concept Lyconet par Lyoness, le client peut se permettre de faire du shopping juste en cliquant sur le produit. Celui-ci sera par la suite livré à son domicile.

Le principe de Lyconet est similaire à Lyoness, c’est-à-dire lors d’un achat d’un article, le client peut bénéficier d’un Shopping Points et d’un Cashback. Pour accéder aux offres Lyconet, il est bien sur nécessaire de s’inscrire sur la plateforme. Un cadeau est offert aux nouveaux inscrits, à savoir des points de fidélité les permettant de les utiliser pour acheter un produit à prix réduit. Grâce à cet investissement, Lyoness espère pouvoir susciter l’attention du public, et d’élargir son réseau communautaire dans le monde.

Catégories Réseaux sociaux

Tags Lyoness Lyconet Lyoness xcite


1 Votes