Lumera Labs a lancé la campagne du financement de son dispositif Lumera à Kickstarter

Montréal, le 1 Novembre 2014. Lumera Labs a lancé la campagne du financement de son dispositif Lumera à Kickstarter. Ce dernier transforme les …

Montréal, le 1 Novembre 2014.

Lumera Labs a lancé la campagne du financement de son dispositif Lumera à Kickstarter. Ce dernier transforme les appareils photo conventionnels en appareils photo intelligents.

Tandis que les fabricants proposent des appareils photographiques compactes et reflex numérique (DSLR) avec des grands capteurs d’image et des objectifs optiques interchangeables de très bonne qualité, les fabricants de téléphones portables eux proposent des appareils qui, bien que élégants et très bien connectés au cloud, n’ont toutefois que de très petits appareils photos avec une optique limitée et des résultats dont la qualité est peu performante. Lumera est donc le dispositif qui comble l’écart entre l’un et l’autre en connectant les appareils photo avec le cloud à travers les téléphones intelligents en utilisant la WiFi et le Bluetooth Low Energy (BLE).

Lumera est le premier dispositif permettant le partage à partir de l’appareil photo en un simple clic et sans avoir besoin de sortir le téléphone de la poche. L’expérience est fluide grâce aux boutons contextuels et l’écran OLED qui permet de visualiser l’état du dispositif et de contrôler le partage à travers les réseaux sociaux, tels que Instagram*, Facebook* et Twitter*.

Lumera s’adapte à la plupart des appareils populaires tels que ceux que proposent Canon* et Nikon* sans pour autant gêner l’expérience de l’utilisateur. Il s’attache à l’appareil avec une vis ce qui permet également d’y ajouter le trépied en dessous. L’interface USB permet la communication entre l’appareil photo et Lumera.

Ce gadget permet une connexion facile aux services de stockage sur le cloud tel que Dropbox* ou Google Drive*. Il permet également la connexion de périphériques de stockage physiques comme les clés USB ou disques durs externes.

L’équipe en charge du développement de Lumera invite les développeurs et hackers à bâtir ensemble un nouvel écosystème autour des appareils photo et les téléphones. Voilà pourquoi Lumera que utilise un système d’exploitation (SO) ouvert basé sur Linux, deviendra logiciel libre et open hardware.

Lumera sera disponible en prévente à Kickstarter dès le 29 octobre et jusqu’au 9 décembre 2014 (à partir de CAD$140). Veuillez accéder à la campagne sur lumera.co/ks/.

À propos de:

Lumera Labs est une équipe possédant une vaste expérience sur le développement de matériel, Linux embarqué, applications mobiles, services de cloud computing, la conception des algorithmes et dans le traitement numérique d’images.

*Kickstarter, Instagram, Facebook, Twitter, Dropbox, Google, Canon, Nikon et Linux sont des marques déposées par chaque un de ses propriétaires.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags Android cannon controller dslr ios nikon photographie


1 Votes