Le LSDv s’invite à la fête des voisins ?

De plus en plus de français le consomme sans même le savoir. Il permet à de nombreuses personnes de mieux vivre le …

De plus en plus de français le consomme sans même le savoir. Il permet à de nombreuses personnes de mieux vivre le quotidien et même de générer des revenus pour les consommateurs les plus assidus.

Sous cet acronyme se cache un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur puisqu’il touche petit à petit toutes les couches sociales et un nombre important de personnes le consomme sans même le savoir.

Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas d’une substance illicite dont nous parlons, mais d’un site internet et particulièrement d’un réseau social, lesitedesvoisins.com surfe sur la vague de l’économie collaborative et a pour objectif de  « Mettre en relation les voisins »

Né dans le garage d’un ancien cadre du monde de la banque, ce réseau social risque de voir sa consommation augmenter ses prochains mois et particulièrement pendant la période de la fête des voisins qui réunit plus de 10 millions de personnes chaque année.

Pourquoi ?

Plus de 50% des français interrogés sont près à rendre service à leur voisin. Imaginez, la voisine du 1er que vous avez aidé pour son problème de PC par l’intermédiaire du site se fera un plaisir de récupérer le colis que vous attendez le jour où vous lui demanderez ou le garagiste du dernier, qui viendra certainement vous aidez car votre voiture ne veut plus démarrer.

 

 Lesitedesvoisins (LSDV) se revendique comme «  le réseau social de l’économie collaborative de proximité». Gratuit, il combine proximité, lien social et solidarité,  l’accès est limité aux membres d’une même zone géographique et est basé sur l’adresse indiqué. Grâce à cet outil les personnes d’un même immeuble ou d’une même rue pourront  proposer leur service (Prêt d’objet, babysitting, bricolage…), leur expertise professionnelle (Plombier, garagiste, avocat…),  organiser des événements (comme la fête des voisins) ou préparer une sortie pour les enfants entre mamans.  Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels dont nous ne citerons pas les noms LeSiteDesVoisins.com ne commercialise pas les données personnelles de ses membres et les conservent dans la plus grande confidentialité. Ce nouveau réseau social donne de nouvelles perspectives à  l’économie collaborative, à suivre.

Catégories Réseaux sociaux

Tags économie collaborative la fete des voisins lesitedesvoisins rencontre réseau social


1 Votes