Le livre blanc sur l’algorithme de compatibilité mobile de Google

Depuis le mardi 21 avril 2015, Google a changé son algorithme afin d’y introduire des critères de compatibilité mobile. En d’autres mots, …

Depuis le mardi 21 avril 2015, Google a changé son algorithme afin d’y introduire des critères de compatibilité mobile. En d’autres mots, cela veut dire que depuis cette date, les sites internet qui ne sont pas compatibles pour smartphones risquent de perdre énormément de visibilité dans les résultats de recherche mobile.

Dans le but d’aider les webmasters et propriétaires de sites web à rendre leur site mobile-friendly (ou à comprendre l’impact potentiel d’une telle mise à jour) Referenceur.be™ a rédigé un livre blanc sur le sujet. Vous pouvez dès à présent télécharger ce livre blanc gratuitement en cliquant ici !

Le livre blanc : « Les astuces pour devenir mobile-friendly »

Composé d’une bonne vingtaine de pages rédigées par l’agence de référencement Referenceur.be, ce livre blanc consacré à l’algorithme mobile-friendly reprend les différentes étapes qui ont mené Google à déployer une telle mise à jour, mais aussi :

  • Des statistiques sur les recherches mobile-friendly
  • Les erreurs les plus fréquentes commises par les webmasters
  • Les astuces pour rendre votre site mobile-friendly
  • Des détails sur les configurations possibles pour être compatible
  • Etc.

35% des recherches sont réalisées à partir de smartphones selon Google

Si on ne peut pas encore déterminer l’impact réel de cette mise à jour (elle sera déployée tout au long de la semaine d’après Google), on peut tout de même considérer qu’il est essentiel de rendre son site internet compatible avec les smartphones car les recherches provenant des appareils mobiles ne cessent d’augmenter de mois en mois. En effet, Google estime que les recherches sur mobiles représentent aujourd’hui environ 35% du total des recherches, soit un volume qui risque de peser lourdement sur le trafic des sites non mobile-friendly.

Toujours d’après Google, le nombre de sites internet mobile-friendly aurait augmenté de près de 5% depuis l’annonce de l’incorporation de critères de compatibilité mobile (datant du mois de février de cette année). Un chiffre qui risque bien d’être revu à la hausse dans les prochaines semaines si les webmasters et propriétaires de sites internet remarquent une baisse substantielle de leur trafic.

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Catégories Référencement SEO

Tags compatibilité mobile flux google mobile friendly


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