LinkJuice.io, l’interface pour annonceurs et influenceurs qui dope le native advertising

Le constat est unanime : le display fonctionne de moins en moins bien mais la plateforme LinkJuice.io est là pour vous aider

Le constat est unanime : le display fonctionne de moins en moins bien, et les navigateurs le bloquent de plus en plus. Pour remédier au problème, les webmarketeurs recourent en masse au native advertising. Diverses solutions sont là pour les aider dans cette démarche, dont la plateforme LinkJuice.io qui profite également aux éditeurs de sites web et aux rédacteurs professionnels. Focus sur un concept inédit.

Prise en main de la plateforme

LinkJuice.io est tout simplement une interface commune s’adressant à tous les acteurs du native advertising. Nous y trouvons donc logiquement des annonceurs, principalement constitués d’agences de marketing, de webmarketeurs de grands groupes et d’une multitude de PME. Tous les domaines d’activité – ou presque – sont représentés. Leur profil est clairement à l’image du marché économique actuel. Ce sont des entreprises accordant une attention toute particulière à leur e-réputation et à l’innovation en vue de se démarquer et de gagner en visibilité.

Parallèlement, des éditeurs de sites influents sont eux aussi présents, après une sélection qualitative. Cette dernière prend en compte le nombre de visiteurs, la qualité graphique des pages et la pertinence des contenus.

Complète le tout : la présence de rédacteurs professionnels, même si un annonceur ou un influenceur n’est pas dans l’obligation d’avoir recours à leurs services. La solution LinkJuice.io se veut adaptable à tous les besoins : son utilisateur fait un peu comme il veut. S’il en a le temps et les capacités, il peut tout gérer lui-même en utilisant l’interface comme un moyen de se constituer un genre de réseau social focalisé sur le native advertising.

L’équipe du portail se tient cependant à la disposition de tout un chacun. Elle sert, à la demande, d’intermédiaire en faisant profiter de son expertise. Placements de liens et articles sponsorisés relevant du publi-rédactionnel comptent parmi ses principales compétences. L’usager peut alors se diriger vers l’option « LinkJuice gère tout ».

Dans tous les cas, c’est l’idéal pour une optimisation maximale de son budget communication. L’influenceur bénéficie quant à lui d’une sécurité accrue grâce à des revenus publicitaires réguliers, pertinents et décuplés.

Brève présentation de la start-up

L’interface LinkJuice.io mettant en relation éditeurs de sites influents et annonceurs actifs ou potentiels est le fruit de l’inventivité du web-entrepreneur Marc de Zordo. Fondateur de ZINAO, il a ensuite créé la start-up DIGINOV qui compte un réseau de 200 médias web spécialisés. Ce sont par exemple Newsly, VivreDemain, Passion&Car, UnMec et NewsTV. C’est cette société qui abrite la solution LinkJuice, testée avec succès de façon officieuse depuis 2014 et désormais proposée au grand public.

Le lancement d’une nouvelle version fin 2017 s’est fait avec le concours des 2 000 sites influents et 500 annonceurs actifs qui travaillaient déjà avec la start-up. Parmi ces derniers, près de 250 ont leur siège en dehors de l’Hexagone. Depuis, de nombreuses entreprises sont venues grossir ce portefeuille bien fourni. Parmi les grandes références ayant avec succès relevé le défi de la publicité native, vous croiserez L’Oréal, Renault, Samsung, Philips… mais aussi des sociétés plus jeunes mais vouées à un grand avenir, comme Superprof.

Le réseau ne cessera de s’élargir petit à petit, ce qui optimisera le marketing d’influence de chacun des membres. Un choix élargi offrira toujours plus de possibilités aux entreprises d’accroître leur visibilité.

Actuellement, le portail francophone se double d’une version anglophone. Cependant, pour partir à l’assaut de l’Europe puis du monde entier, ce sont des interfaces en allemand, en espagnol et en italien qui vont prochainement voir le jour, ainsi qu’un service de placement de mentions sur les principaux médias sociaux du web. De la sorte, les contacts entre annonceurs et éditeurs web à l’international n’auront jamais été aussi faciles et fructueux qu’avec LinkJuice.io !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Référencement SEO

Tags article sponsorisé Content Marketing flux linkjuice.io native marketing Platinium