LinkedIn : la nouvelle plateforme de contenu peu utilisée par les francophones?

Le 19 février dernier, LinkedIn annonçait une nouveauté importante sur son réseau. Auparavant limitée à quelques 500 « influenceurs », la plateforme de publication …

Le 19 février dernier, LinkedIn annonçait une nouveauté importante sur son réseau. Auparavant limitée à quelques 500 « influenceurs », la plateforme de publication de contenu a ouvert ses portes à tous. Il est donc possible depuis peu de publier du contenu directement sur LinkedIn, comme vous le faites sur votre blog.

 

Cette nouveauté est toutefois encore peu utilisée par les professionnels francophones, et ce probablement parce que peu de gens en connaissent l’existence. 

 

Afin d’aider la communauté de professionnels francophones, Stéphanie Hétu a documenté et créé un guide d’introduction sans prétention sur l’utilisation de cette plateforme de contenu nouvellement proposée par LinkedIn. 

 

« Suite à mon inscription, j’ai cru bon documenter toutes les étapes, puis faire un petit tour d’horizon sur les avantages et inconvénients de l’utilisation de cette nouvelle opportunité de diffusion de contenu. » explique Stéphanie Hétu, experte en personal branding et « authority marketing ». 

 

« Je crois que cette nouveauté sera très utile pour les experts du marketing de contenu qui souhaitent augmenter la visibilité de la marque de leurs clients B2B. » ajoute-t-elle. 

 

Fait important à noter, que vous découvrirez dans le guide : les articles publiés sur cette plateforme sont indexés par les moteurs. Il est donc recommandé d’y rédiger du contenu unique. 

 

De plus, sur chacune des publications, les lecteurs peuvent commenter et décider de suivre l’auteur. Pour l’auteur, un accès à quelques statistiques de comptabilisation des « vues » est aussi disponible, ce qui permet de mesurer la portée de chacun des articles publiés au fil du temps.

 

Pour plus d’information sur cette nouvelle avenue marketing, lisez le Guide d’introduction à la plateforme de publication de contenu de LinkedIn.  

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Catégories Réseaux sociaux

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