LeWeb’12 Paris : la start-up Jib.li met le « Crowd-shipping » à l’honneur

Jib.li lance le premier service mondial de « crowd-shipping » qui permet aux voyageurs de gagner de l’argent et des amis en louant l’espace …

Jib.li lance le premier service mondial de « crowd-shipping » qui permet aux voyageurs de gagner de l’argent et des amis en louant l’espace libre de leurs « valises 2.0 ». Jib.li participera au forum LeWeb’12 qui sera dédié à « l’Internet des objets ».

En temps de crise, comment permettre aux particuliers qui souhaitent envoyer ou recevoir des colis à moindre frais de pouvoir le faire régulièrement et en toute sécurité, en évitant de passer par des services de livraison standard trop onéreux et parfois inefficaces ? Fondé en 2011, Jib.li offre aujourd’hui une alternative en proposant le premier service mondial de « crowd-shipping » qui permet d’envoyer des colis directement par les réseaux sociaux tout en répondant aux exi
gences de sécurité et de transparence.

Souvent décrit par le bouche-à-oreille comme étant le « AirBnB des bagages », Jib.li connecte les utilisateurs avec des voyageurs du monde entier qui acceptent de « louer » contre rémunération l’espace libre de leur valise, le temps d’un trajet, que ce soit par avion, bateau, train ou en voiture. Jib.li permet ainsi à n’importe quel utilisateur de récupérer un trousseau de clé oublié dans une chambre hôtel à New York, de se faire livrer des livres spécialisés comme ces Mangas que l’on trouve uniquement dans quelques boutiques de Tokyo, ou encore de récupérer un PC portable oublié lors d’une conférence à Stockholm ou à Paris… Mais il peut également s’agir d’une envie soudaine de se faire livrer les bons gâteaux de sa grand-mère restée au pays !

Jib.li permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent ou d’en économiser, tout en rencontrant de nouveaux amis, notamment au moment de la remise du colis en vivant par exemple une expérience authentique autour d’un verre ou d’un plat local. Enfin grâce au « crowd-shipping », Jib.li contribuera sur le long-terme à préserver l’environnement en aidant à réduire les émissions de CO2.

A l’occasion de la conférence LeWeb’12 qui se tiendra les 4, 5 et 6 décembre à Paris et qui réunira plus de 3.500 participants autour du thème de « l’Internet des objets », Jib .li présentera également son prototype de colis intelligent directement contrôlé par mobile, la « J-Box ». Prévue pour 2013, la « J-Box » a pour ambition de révolutionner l’envoi et la réception de colis entre particuliers.

Contact :  Guillaume Cayard, Guillaume@jib.li / Samir Abdelkrim, Samir@jib.li

Notre Site : http://jib.li/home/

Notre page Facebook : http://www.facebook.com/www.jib.li

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Réseaux sociaux

Tags crowdshipping facebook flux internet JBox LeWeb mobile transport


1 Votes