Les outils internet séduisent les fiancées

Ces dernières années, le wedding planning est devenu un mot à la mode. Il s’agit de confier l’organisation du plus beau jour …

Ces dernières années, le wedding planning est devenu un mot à la mode. Il s’agit de confier l’organisation du plus beau jour de sa vie a un professionnel qui vous apporte son expérience, ses conseils et son carnet d’adresse. Mais surtout, le wedding planner rassure les futurs-mariés : il sait tout ce qu’il y a à faire pour préparer un mariage.

 

Néanmoins, cet accompagnement ne convient pas à toutes les fiances.

Tout d’abord, c’est une prestation chère : comptez environ une dizaine de pourcents du budget global du mariage. Dans le budget d’un mariage, c’est un poste qui pèse et que tout le monde ne peut pas s’offrir.

Mais surtout, pour beaucoup de fiancés, l’organisation de leur Jour-J reste une période très agréable, qu’ils désirent partager et vivre pleinement. Ces mesdemoiselles ont souvent rêvé de ce jour depuis de longues années. Aussi l’organisation de leur mariage, même si cela représente beaucoup de travail, reste un plaisir. De plus, la plupart des couples ont déjà une idée relativement précise de ce qu’ils attendent et préfèrent donc garder la main sur leurs préparatifs, plutôt que de les confier à des étrangers.

 

Mais si beaucoup de couples préfèrent se lancer seuls dans cette aventure, ils sont quand même à la recherche de conseils. Pour tout ce qui est idées déco, robe, animations,… des dizaines de blog sont apparus ces dernières années et rencontrent un vif succès.

Aujourd’hui, un nouveau type de site génère l’adhésion des fiancés : les outils d’organisation en ligne, ils y retrouvent tout pour le mariage. Ces nouveaux acteurs permettent aux futurs-mariés de générer un retro-planning des préparatifs, de suivre ce qui a été faite et ce qui reste à faire, de gérer leur budget, leurs invités,… Par exemple, le site UnMariageAOrganiser.com vient d’enregistrer son 1000ème mariage moins de quatre mois après son lancement.

 

 

Ainsi les amoureux n’ont plus d’excuse pour ne pas se marier. Entre wedding planners et sites/outils disponibles sur Internet, chacun pourra trouver ce dont il a besoin pour préparer et vivre le plus beau jour de sa vie.

 

* Crédit Photos: imagebase.net

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags mariage préparer mariage se marier tout pour le mariage


1 Votes