Les mémoires de Pascal ROBAGLIA vont être publiées prochainement

Pascal ROBAGLIA revient sur sa vie avec une pointe d’humour. Il raconte es amours et ses découvertes, de l’art au cinéma sans …
Pascal ROBAGLIA revient sur sa vie avec une pointe d’humour. Il raconte es amours et ses découvertes, de l’art au cinéma sans omettre d’évoquer ses voyages, Pascal s’ouvre au lecteur et l’emporte avec lui dans un monde plein de vie et de couleurs.
Pascal Robaglia, un exemple de réussite
Pascal Robaglia revient sur son cursus impressionnant en agrémentant son récit d’anecdotes croustillantes.
Pascal Robaglia est né en 1955 le 27 février à Neuilly-Sur Seine. Issu d’un milieu aisé, il vit une enfance heureuse entouré de parents aimant. Elève sérieux, il obtient son baccalauréat scientifique avec la mention « bien ». Il illustre cette période avec ses souvenirs de classe et des « bêtises » avec les copains.
Après cela, il s’oriente vers l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims en 1975. Il évoque alors son rôle de secrétaire général de la Junior-Entreprise de son école, ses bons copains, les plaisirs étudiants de l’époque et le travail acharné pour obtenir son diplôme d’Etudes Supérieures Commerciale, Administratives et Financières en 1979 à l’ESCAE de Dijon. Après Hermès à Hong-Kong, directeur export des planches à voile CRIT, cadre commerciale export chez Sanofi, l’Oréal, Lancôme, Biotherm, c’est en 1991, que Pascal Robaglia trouve son véritable amour.
Il crée une galerie d’art et de tableaux dans une grande maison bourgeoise, lieu commun de sa vie familiale et de son activité professionnelle. Pascal Robaglia est un sportif, entre le ski, l’alpinisme, la plongée et le jogging, il aborde une santé de fer et profite de la vie.
Catégories Art et Culture
1 Votes
You must log in to post a comment
[…] Pascal Robaglia quitte le groupe L’Oréal en 1991 et ouvre les portes de sa galerie d’art. En plus d’avoir réalisé son plus grand rêve, il a pu faire en sorte que cette entreprise se développe au niveau international. […]
Pascal Robaglia, un galeriste passionné d’art