Les logiciels Belami spécialisés dans la gestion des accueils renouvellent leur ambition

Nouvel élan pour les logiciels de gestion des accueils Belami.

L’entreprise VIP Concept développe et distribue la gamme logicielle Belami depuis 1989. Ces logiciels connaissent un véritable succès auprès des collectivités et du monde associatif dans les secteurs de la petite enfance, du scolaire/périscolaire et des centres de loisirs, pour ne citer qu’eux.

Fin 2017, l’entreprise a été rachetée par le Groupe Telio. Le nouveau dirigeant, Ludovic Landrier a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au développement de la gamme Belami, pour toujours mieux répondre aux enjeux de ses usagers et perpétuer une qualité de service acquise au fil des années et jamais remise en cause.

Une ambition renouvelée

« Je connais Belami depuis de nombreuses années déjà, mon parcours professionnel et d’élu local ayant souvent été lié à la petite enfance et au périscolaire. Lors du rachat de VIP Concept, j’étais donc parfaitement conscient de la bonne réputation dont l’entreprise peut se targuer et des possibilités offertes par la gamme logicielle.

Notre souhait est donc simple : capitaliser sur l’existant tout en redonnant une nouvelle dynamique de développement aux logiciels Belami. Les équipes, restées fidèles à l’entreprise, ont une très solide connaissance des enjeux sectoriels de nos usagers sur laquelle nous pouvons nous reposer. De plus, nous avons également prévu d’embaucher de nouveaux profils pour apporter une vision et des compétences nouvelles. »

De nombreuses évolutions en préparation

« Bien entendu, rachat rime souvent avec transformation. Dans notre cas, il rime plus précisément avec transformation numérique. Les évolutions programmées sur les années 2018 et 2019 vont toutes dans le même sens : apporter plus de confort et d’efficacité à nos usagers grâce aux nouvelles technologies. Pour citer un exemple, nous sommes en pleine refonte de notre Portail Famille. Les familles pourront bientôt gérer toutes leurs inscriptions, communiquer avec la structure d’accueil, annuler des réservations etc. depuis leur mobile et très intuitivement : une nouvelle simplification pour les personnels administratifs en charge des crèches, accueils périscolaires…

D’autres développements sont en cours pour faciliter le travail des structures équipées des logiciels Belami et améliorer encore l’expérience utilisateur des usagers. 2018 et 2019 vont donc être riches en évènements pour notre entreprise et nos clients ! »

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags associations crèche logiciels periscolaire


1 Votes