Les LED choisies par des copropriétés rennaises pour leur éclairage

Partenariat avec l’ARMEC Dans le cadre d’un partenariat signé avec l’ARMEC (Association Rennaise pour la Maîtrise de l’Energie dans les Copropriétés), Lampe …

Partenariat avec l’ARMEC

Dans le cadre d’un partenariat signé avec l’ARMEC (Association Rennaise pour la Maîtrise de l’Energie dans les Copropriétés), Lampe LED 4G va fournir des recommandations et solutions d’éclairage à base de spot LED et ampoule LED. Le but est de diminuer le coût énergétique des copropriétaires.

 

Des tests de longue durée

L’ARMEC rassemble des copropriétaires de la région rennaise férus d’écologie qui essaient de réduire le montant des charges de leur logement. Convaincus que les LEDs pouvaient leur permettre d’atteindre cet objectif, ils ont mis en place des tests in-situ afin de rassembler de données pour décider les membres des conseils syndicaux à agir.

 

LED 4G a entrepris depuis longtemps de proposer aux conseils syndicaux des offres de type « l’essayer c’est l’adopter » en leur fournissant des échantillons d’ampoules ou de spots LED afin de mener des tests sur une longue durée (6 mois pour le cas de l’ARMEC).

 

Les avantages des LED démontrés

Ces tests ont donné des informations intéressantes : 

– La luminosité des ampoules LED suffit pour les parties communes

– Les économies réalisables peuvent facilement être mesurées

– Les LEDs sont une solution crédible à long terme quand on les utilise sur des minuteries ou avec des allumages extinctions nombreux

– les travaux de modification des équipements existants étaient inexistants puisque c’était une des conditions requises pour favoriser le déploiement des LEDS. La baisse de consommation est sensible. Une copropriété à même décidé de supprimer des compteurs électriques à la suite de cette mise en place, effectuant ainsi une économie supplémentaire.

 

Une dizaine de copropriétés de du grand Rennes ont fait le pas vers l’éclairage LEDS et ont donc mis en place des éclairages LED4G sur plusieurs centaines de points lumineux.

 

Un accompagnement à chaque étape

Emmanuel QUAINON, responsable de la marque LED 4G, a accompagné l’association rennaise durant tout le projet mesure des gains écologiques et économiques, choix  techniques et sélection des produits.

 

A propos

Créé en 2007, Lampe LED 4G est une des marques d’Ecolodis, société de distribution de matériel écologique pour la maison. 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Environnement & Ecologie

Tags copropriétés éclairage écologique flux LED


1 Votes