Pourquoi les Français font-ils appel au costockage ?

Costockage a analysé ses données pour mieux comprendre les habitudes de stockage des Français. La demande grandissante de stockage s’explique par la …

Costockage a analysé ses données pour mieux comprendre les habitudes de stockage des Français. La demande grandissante de stockage s’explique par la plus grande mobilité et complexité de la vie : hausse des déménagements, augmentation du nombre des divorces et surtout la hausse du prix du m2 qui amènent les Français à manquer d’espace.

Quelles sont les raisons du Costockage ?

Les demandes d’espaces de stockage chez des particuliers augmentent à vitesse grand V. Entre février et mars, le garde-meuble entre particulier a enregistré une augmentation de 22% du nombre de visites sur son site.

Costockage.fr a pu remarquer une certaine saisonnalité dans les motivations des costockeurs. En ce mois de mai, c’est la pleine période des déménagements d’où la très forte hausse annoncée par le leader du garde-meuble entre particuliers. 70% des transactions effectuées au mois d’avril concernent des personnes qui déménagent.  

Cependant, d’autres facteurs entrent également en compte lorsqu’il s’agit de stocker : la jeune entreprise trouve des solutions à des costockeurs en situation de divorce,  des étudiants ayant fini leur année universitaire ou partant à l’étranger, des familles effectuant des travaux dans leur foyer ou encore des entreprises manquant de place pour archiver leurs documents.

Concrètement, qu’est-ce que les Français costockent ?

Au moment d’effectuer leur réservation de caves, greniers, garages et autres espaces disponibles, les locataires remplissent un inventaire des objets stockés dans le but d’identifier précisément le volume dont ils ont besoin et de payer le juste prix. En s’appuyant sur les données enregistrées, Costockage a analysé la nature des objets stockés.

Après une étude effectuée sur un échantillon de 200 costockeurs, la startup peut affirmer que 66% des objets stockés sont des cartons et des valises, 25% du mobilier (canapés, tables, chaises, commodes), 5% d’électroménager (frigo, micro-onde, machine à laver le linge et la vaisselle)   et 4 % d’équipements sportifs (vélos, planches de surfs, skis).

« Lors de mon déménagement, Costockage a vraiment été la solution parfaite car j’ai pu stocker mes meubles et mes cartons à proximité de mon ancien logement à Paris, le temps de trouver mon nouvel appartement. J’ai pu stocker mes affaires chez un particulier pour 90€ par mois. »Caroline, locataire de 27 ans.

 A propos de Costockage

Créé en juillet 2013 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, deux anciens scouts ayant été confrontés à la problématique de stocker leur matériel de camping ; Costockage.fr est le Airbnb du stockage.

L’entreprise a effectué une 1ère levée de fonds de 300 000€ en octobre 2014 auprès d’Anne-Catherine Péchinot (ex-DG de Homebox), Jean-Christophe Hermann (fondateur de Fnac.com), Thierry Vandewalle (1er investisseur de Drivy).

La plateforme met en relation les particuliers ayant besoin d’un garde-meubles avec des propriétaires disposant d’espace libre. Le service est garanti par une assurance complémentaire sur mesure pour les objets et espaces.

 

 Costockage.fr, c’est :

– 130 000m3 mis à disposition

– 1 000 personnes par jour à la recherche d’un lieu de stockage

 

Site internet : www.costockage.fr

 

Contacts presse :

presse@costockage.fr

01 76 44 03 52

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags consommation collaborative costockage garde meuble startup stockage


1 Votes