Les étapes pour combattre le cambriolage

Si un cambriolage peut représenter des pertes assez dramatiques. En France, un cambriolage a lieu toutes les deux minutes, dans les trois …

Si un cambriolage peut représenter des pertes assez dramatiques. En France, un cambriolage a lieu toutes les deux minutes, dans les trois quarts du temps, cet événement a lieu en pleine journée. Fini les vols à mains armées la nuit par des groupes mafieux ultra organisés comme dans les films. Maintenant, c’est la journée et faite bien attention aux petits détails. Si vous trouvez quelque chose d’anormal ou une porte enfoncée, pensez à appeler quelqu’un pour ne pas rentrer seul chez vous, au risque de surprendre les voleurs parfois. Ici, nous vous montrerons quelles sont les étapes à réaliser pour combattre le cambriolage.

 

Un contrat d’assurance adapté

Alors bien sûr, vous allez me dire, il faut mettre des caméras, installer des alarmes et sécuriser l’ensemble de sa maison. Oui, pourquoi pas mais cela n’est pas toujours possible, lorsque vous possédez une grande maison, dans une copropriété réfractaire, etc. De plus, cela représente un investissement extrêmement grand lorsque vous avez des moyens financiers limités. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à le faire tout de même. Ce qu’il faut absolument penser, c’est de bien fermer les portes, les fenêtres afin que l’assurance ne puisse rien vous reprocher si cambriolage il y a. Mais le plus important est de contracter avec votre assurance, un contrat qui vous protège des vols et cambriolages à votre domicile afin de vous faire au mieux rembourser de vos pertes. Bien souvent ce sont des contrats multirisques habitation qui vous imposent de déclarer le vol rapidement. Attention cependant, car certains contrats risquent en cas d’inhabitation (entre 60 et 90 jours souvent) de ne pas prendre en compte vos pertes en jugeant que vous n’habitiez pas suffisamment dans votre domicile.


Déclarer le vol à la police

Première chose à faire impérativement, avertir la police ou la gendarmerie. En effet, la loi oblige à déclarer dans un délai de 24 à 48 heures après la découverte du vol, ce désagrément. Il faut alors faire une déclaration de vol et demande aux moins deux copies. L’une est à envoyer à l’assureur. Attention, il faut absolument dans les deux jours, une preuve écrite que vous avez bien été cambriolée.

 

Estimez !

Afin de pouvoir vous faire au mieux rembourser, il est important d’estimer au mieux les biens que vous avez perdus (ou qui ont subi des dommages). Il faudra réaliser une liste exhaustive des pertes, avec leur valeur, leur année d’achat et toutes les preuves qui démontrent que vous étiez bien en possession de ces objets.

Pour en savoir plus

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags cambriolage flux sécurité


1 Votes