Les Débuts d’une nouvelle façon d’écouter de la musique?

Il se pourrait bien que les prémices d’une nouvelle façon d’écouter de la musique ou recevoir ses appels se dessinent dans la conduction osseuse ou en bon jargon l’Osteophonie. C’est dans cette …

Il se pourrait bien que les prémices d’une nouvelle façon d’écouter de la musique ou recevoir ses appels se dessinent dans la conduction osseuse ou en bon jargon l’OsteophonieC’est dans cette veine que s’inscrit Cynaps Mint  

Alors quèsaco 

La conduction osseuse désigne le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne. La technologie de Cynaps Mint utilise ce principe avec son casque mains libres ET forcement… Oreilles Librepour ne pas être coupé du monde qui nous entoure. 

Et cétait bien là le but de Mike Freeman, un passionné de musique et de technologie qui pour cette raison s’est installé  a Shenzhen, le paradis de l’électronique. Il explique que l‘idée lui est venue alors qu’il écoutait de la musique en faisant son jogging et qu’il n’entendait pas le « drelin drelin » des vélo auquel il bloquait la route.  

Des atouts assez dingues! 

Depuis, du fond de son atelier d’inventeur, Mike est allé un peu au-delà de sa simple idée de départSur sa page IndieGogo, Mike présente son projet avec une vidéo décrivant pourquoi Cynaps est unique et innovant. Alors si on doit bien retenir quelques atouts de ce projet ca sera a ne pas douter les suivants: 

  • Quelque chose de la transmission de pensée: Contrairement aux autres casques du genre, les oreillettes Bluetooth sont détachables du casque pour se clipper très discrètement sous un bandeau ou un chapeau. Ainsi ni vu ni connu, vous pouvez recevoir la voix de vos amis. 

  • Un casque audio qui se transforme en grosse enceinte: Appliqué sur une vitre ou une table, la surface se transforme en enceinte géante. Et le résultat est saisissant! On passe d’une écoute individuelle a une écoute a plusieurs en un éclair pour une qualité de son assez bluffante.  

  • Un véritable Hack pour entendre ses appels: la casque Bluetooth placé sur la tête, la transmission du son se fait par conduction osseuse et donc passe par le crane pour arriver directement dans l’oreille interne sans toucher au tympan. C’est un short-cut génial pour entendre ses appels téléphonique… même lorsque on est un peu dure de la feuille. 

  • Des avantages nouveauxCynaps est tout simplement idéal pour rester attentif a l’extérieur tout en recevant le son de ses écouteurs. Accessoirement c’est aussi idéal pour faire découvrir les nouvelles tendances musicales a votre papy qui n’entend malheureusement plus bien.    

Cette campagne prendra fin d’ici le 3 février. Pas de doute que ca vaut le coup d’œil. 

Pour plus d’information contactez Lion a l’adresse beilionzion@gmail.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Hardware

Tags audiophile bone conduction conduction osseuse crowdfunding high tech innovation


1 Votes