La coque personnalisée Iphone SE sont déja en ventes

iPhone SE  le dernier smartphone d’Apple vaut-il le coup ? Sa commercialisation est annoncée pour le jeudi 31 mars 2016 pour moins de …

iPhone SE  le dernier smartphone d’Apple vaut-il le coup ?

Sa commercialisation est annoncée pour le jeudi 31 mars 2016 pour moins de 500 euros et comme tout smartphone de la gamme Apple, il a déjà fait pas mal parlé de lui, notamment comme se rapprochant de la perfection. Qu’en est-il vraiment ? L’iPhone SE vaut-il le coup ? A quel public s’adresse-t-il ?

Petit mais costaud : un smartphone pratique et discret

Compact, il possède un écran 4 pouces, le même que l’iPhone 5S sorti en 2013. C’est donc un smartphone compact. Petit et puissant, il possède les mêmes caractéristiques techniques que l’iPhone 6S. Jusque là on se dit qu’à se prix là, il est tentant de se tourner vers l’iPhone 5 SE, mas encore faut-il s’adapter à la taille de l’écran, surtout lorsque l’on est habitué à de plus grands formats.

Disons que son format compact lui offre une meilleure prise en main, très pratique dans le métro lorsque l’on se fait bousculer ou lorsque l’on marche et qu’on veut le glisser dans la poche. Bonne prise en main, facile à ranger sans le faire tomber, c’est positif. Le seul point négatif s’il en est quant à sa taille, reste le fait qu’Apple n’ait pas réduit l’épaisseur de l’iPhone SE : 7,66 mm contre 7,1 mm pour l’iPhone 6S. De plus, le fait que ses coins soient moins arrondis lui donnent aussi un aspect un peu plus volumineux. Ce dernier est rattrapé par sa légèreté : 113 grammes. A titre de comparaison, l’iPhone 6S pèse 143g et liPhone 6s Plus 192 g.

Et côté lisibilité sur l’écran ?

Nous avons vu que pour la prise en main et en poche, l’iPhone SE est ce qu’on fait de plus pratique chez Apple actuellement. Reste à savoir ce que son petit format donne côté expérience utilisateur.

Forcément, l’écran étant plus petit, tout sera plus petit : les icônes d’applications, les écritures, les notifications, les messages, la date… Il est toutefois possible d’agrandir la taille du texte grâce à un simple réglage, sauf sur le web, ce qui est un peu dommage. Ce critère ne posera pas de problème aux personnes possédant un iPhone 5, 5S ou 4 / 4S, puisque la taille de l’écran est la même. Pour les autres, il faudra s’habituer… ou passer à autre chose.

Quoi que, l’iPhone SE embarquant presque toutes les caractéristiques techniques de l’iPhone 6S pour beaucoup moins cher, il y a de quoi se laisser tenter et revenir à un petit écran, non ?

A vous d’en juger…

Coque personnalisée Iphone SE

Des accessoires sont d’ores et déjà disponibles à la vente pour l’iPhone SE, notamment sur le site d’Apple où l’on peut retrouver des protections en cuir, en bois, en silicone classiques.

Pour les amateurs de coques et housses plus originales, ou souhaitant apporter leur touche perso , il existe des sites de créations de coques et housses personnalisées telles que Coque Design. Vous pourrez y personnaliser une coque rigide, souple (silicone) ou un étui housse en y ajoutant vos photos, images et texte.

Si vous avez un cadeau à faire à un proche qui vient de s’offrir l’iPhone SE, cela peut aussi être une idée originale à tester !

www.coque-design.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Téléphonie mobile

Tags coque personnalisable iphone se coque personnalisée iphone se flux personnalise ta coque iphone se


1 Votes