L’environnement en Russie, un sujet majeur pour tous

L’écologie en Russie est un sujet majeur. La raison principale est tout simplement que la Russie est le plus vaste pays au …

L’écologie en Russie est un sujet majeur. La raison principale est tout simplement que la Russie est le plus vaste pays au monde. L’impact d’une politique environnementale ou son absence dans ce pays a naturellement un impact sur le monde entier.

Pour le moment, la Russie n’a pas de politique très claire sur le sujet et nombre d’industries n’accordent encore guère d’attention aux problèmes environnementaux. Pourtant les Russes ont pu mesurer l’impact négatif des négligences du passé. Leur problème démographique les pousse aujourd’hui à se pencher plus sérieusement sur les problèmes de santé et donc indirectement sur l’environnement.

Au delà de cela, il reste pour la Russie à briser cette dépendance envers les énergies fossiles, tout en créant des emplois, des filières nouvelles, de l’innovation… et pour cela les filières de l’économie verte pourrait être une voie de développement importante dans les années à venir.

 

Catégories Environnement & Ecologie

Tags développement durable écologie environnement


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments