Le restaurant à Mulhouse Le 7ème Continent obtient sa première étoile au Guide Michelin

Le célèbre Guide Rouge vient de consacrer une nouvelle étoile gastronomique. Le restaurant Le 7ème Continent situé à Rixheim, sous la toque …

Le célèbre Guide Rouge vient de consacrer une nouvelle étoile gastronomique. Le restaurant Le 7ème Continent situé à Rixheim, sous la toque de son chef Laurent Haller entre dans la lignée des plus grands. Issu des meilleurs formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées dont Bernard Loiseau ou Paulus avant d’ouvrir son restaurant Le Petit Prince à Rixheim dirigé d’une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, le restaurant Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg. 

L’appel du Guide Rouge au restaurant à Mulhouse Le 7ème Continent 

« Très sincèrement, je ne m’attendais pas à cette étoile. Lorsque Juliane Caspar – la rédactrice en chef du guide Michelin – m’a appelée vendredi soir pour m’annoncer l’étoile et m’inviter au Quai d’Orsay en compagnie de Laurent Fabius pour le remise officielle, j’y croyais à peine et suis resté sans voix. Cette reconnaissance, je la partage avec tout le personnel de cuisine et l’équipe en salle sous la direction de mon épouse Stéphanie qui ont participé à cette histoire et contribué à sa réussite. Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé.» Le propriétaire du restaurant près de Mulhouse ouvert il y a 5 ans tient à mettre en lumière avant tout son personnel : «Ce qui est important est de remercier toute ma brigade et mon épouse Stéphanie. Ainsi que les producteurs qui travaillent avec nous. C’est une récompense exceptionnelle et belle à prendre mais le plus important est de faire plaisir aux clients».

Un travail constant en cuisine du restaurant et une professionalisation de la communication

Un travail constant en cuisine comme en salle et la volonté il ya 18 mois de professionnaliser la communication du restaurant. « Notre agence de communication à Mulhouse nous a proposé un plan en 3 axes portant notamment sur le web avec la création d’un site internet avec module de réservation en ligne et newsletter et une présence active sur les réseaux sociaux. Mais aussi la réalisation d’une vidéo professionnelle déclinée en plusieurs formats et enfin des relations presse. Ces changement se finaliseront ce mois de février avec de nouveaux supports pour les cartes du restaurant» commente Laurent Haller.

Le restaurant Le 7ème Continent

La cuisine du restaurant Le 7ème Continent ne repose pas uniquement sur la technique, il a été conçu pour une parfaite organisation intérieure au niveau du service et un soin particulier a été apporté à l’ambiance lumineuse comme la salle aux étoiles, avec un magnifique plafond vitré et une ouverture sur la jardin aux épices. 

Y aller

Restaurant Le 7ème Continent

35 rue du Général de Gaulle

68170 Rixheim

03 89 64 24 85 www.le7emecontinent.com

Relations presse :

Agence Mars Rouge 

Contact Julien Di Giusto 03 89 36 05 37

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags alsace flux Guide Michelin restaurant


2 Votes