« Le Prochain Train » – Quand le théâtre questionne nos vies numériques

«  Le Prochain Train  » est une comédie romantique, un conte sur ce qu’il advient de nos liens à l’Ere du numérique. …

«  Le Prochain Train  » est une comédie romantique, un conte sur ce qu’il advient de nos liens à l’Ere du numérique.
Vincent est un toxicomane du travail. Rivé à son écran, ignorant de la vie qui coule autour de lui, il ne lèvera la tête que pour constater que sa femme est partie sans même qu’il ne s’en aperçoive. Poussé par son entourage à se ressaisir, à réagir, il choisira la seule solution logique à ses yeux : faire appel à Karine, une professionnelle des réseaux sociaux, afin qu’elle lui invente et administre sa vie. Karine est la meilleure dans son domaine. Elle gère la vie de ceux qui n’ont plus le temps de le faire. Donnez-lui vos identifiants et vos mots de passe, elle s’occupera du reste.
«  Le Prochain Train  » est la tendre histoire de leur rencontre, un conte sur nos liens aux coeurs des technologies.

Les critiques

«  5 étoiles. Une mise en scène brillante  » – LA PROVENCE
«  Une histoire humaine, sans jugement ni idées reçues» – HUFFINGTON POST
«  Le traitement est fin. Un vrai plaisir  !  » – LIBERATION/ECRANS.FR

La pièce est saluée par les professionnels du numérique pour sa justesse et son soin de ne pas tomber dans les clichés. Elle est également reconnue par le public pour sa poésie et l’universalité de son propos.
En effet, «  Le Prochain Train  » porte cette dualité. Elle est d’abord exigeante sur le propos numérique. La pièce a ainsi été sélectionnée dans le Carrefour des possibles de Futur en Seine 2014 par la Fondation Internet Nouvelle Génération. Elle a également été sélectionnée comme évènement culturel dans le cadre de la semaine de l’industrie 2015. Elle fait enfin l’objet d’excellentes critiques de la part de chroniqueurs d’Internet Actu, d’Ecran.fr ou du Rendez-vous Tech.
La pièce est également grand public car elle ne s’adresse pas uniquement à une communauté d’avertis. Au contraire, elle s’adresse à tous et ce au travers de toutes les générations. Et c’est d’ailleurs tout son objet: porter une réflexion qui sans idée reçues ni simplification reste accessible à tous.
«  Une vraie réflexion sur nos vies sur internet » – FROGGY’s DELIGHT
«  Un voyage poétique et attendrissant.  » – VAUCLUSE MATIN

Réservation

Après son succès au festival d’Avignon et une tournée en Europe, venez découvrir ce conte moderne jusqu’au 28 novembre chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 19h00 à La Manufacture des Abbesses (PARIS)
Avec Elsa de Belilovsky et Bruno Hausler, sur une mise en scène d’Orah de Mortcie, dirigée par Laetitia Grimaldi (La Nostalgie de Dieu)
Musique  : Cédric le Guillerm (Demain il fera Jour)
Lumière  : Caroline Gicquel (Nominée au Molières pour Mangez le si vous voulez)

www.leprochaintrain.com

Catégories Art et Culture

Tags culture facebook flux numerique Paris reseauxsociaux singularite Twitter


1 Votes